top of page

VOTRE DOSE QUOTIDIENNE DE SATIRE K-POP

Une cinquième femme confie à Dispatch que Yoochun l'a sexuellement agressée


Une cinquième prétendue victime d'agression sexuelle vient de faire surface dans l'affaire Yoochun. Cependant, celle-ci s'est uniquement confiée à Dispatch et n'a pas (encore ?) porté plainte.


Le 28 juin, Dispatch a eu une interview avec E, employée de 10Cade. Elle déclare avoir été sexuellement agressée et violée par Yoochun, mais n'a pas porté plainte au moment des faits. E explique : "Qui croirait une femme qui travaille dans un bar pour adultes ?". Dipatch a également regardé des chats entre E et un(e) de ses ami(e)s à l'époque. Elle avait écrit : "J'ai presque été violée. Park Yoochun".

Prétendument, Yoochun se serait rendu à l'établissement en tant que client plus tôt le soir de l'incident et aurait tenté de la violer dans les toilettes. E se souvient : "Le groupe est était venu. Il y avait de la musique. Yoochun m'a appelée dans les toilettes. Il a essayé de me forcer à avoir des relations avec lui."

Elle affirme qu'elle a rejeté la star jusqu'à la fin, et qu'elle a pu s'échapper des toilettes. E a plus tard déclaré qu'elle était extrêmement effrayée, parce qu'elle savait que personne ne viendrait l'aider dans les toilettes. Quant à pourquoi elle n'a pas porté plainte, elle affirme "Cela aurait-il résolu les choses ? Tout le monde m'aurait injuriée. Personne ne m'aurait crue. J'avais peur que les gens ne trouvent ça ridicule, une femme qui travaille dans un bar pour adulte et qui se déclare violée.". E n'a toujours pas l'intention de reporter l'incident à la police.



On a de plus les témoignages de deux collègues de E, qui confirment grosso modo les faits :


F et G, employées de 10Cafe ont également accepté de donner une interview à Dispatch. Elles ont toutes les deux déclaré se souvenir de deux choses concernant Yoochun : le groupe, et les toilettes. Les deux femmes ont affirmé : "Quand le groupe a commencé à jouer, il allait aux toilettes avec une conquête. On ne sait pas ce qui s'y passait. On ne peut pas entendre à cause du groupe." Elles ont ajouté : "Quand Yoochun est allé aux toilettes, son entourage riait. On aurait dit qu'ils savaient ce qui se passait là-bas. On s'en est doutées, mais on n'était pas sûres."

Selon Dispatch, F et G étaient réticentes à employer les termes de "viol" ou "agression sexuelle", mais elles ont déclaré qu'elles ne pensaient pas que ces incidents étaient volontaires du côté les employés. Elles ont déclaré : "Bien sûr, peut-être que certaines femmes l'ont fait parce qu'elles le voulaient. Cependant, on est sûres qu'il y en a certaines qui ne voulaient pas. Mais bon, ce serait difficile de prouver tout ça vu le travail que l'on exerce."


>> - - - - - - - - - - -

Il me semble de plus en plus dur de continuer à croire que toute cette histoire est un coup monté contre Yoochun. Le nombre des plaignantes s'allonge à chaque fois, et toutes décrivent le même modus operandi... et c'est d'autant plus épineux que cette femme-ci n'a rien à y gagner puisqu'elle témoigne mais ne porte pas plainte.

Pour ce cas particulièrement, la position de la jeune femme est très inconfortable, et dans une société comme celle sud-coréenne, il n'est guère étonnant qu'elle n'ait pas osé porter plainte.

bottom of page