L'affaire Yoochun se conclut, sans qu'aucune réelle conclusion soit donnée
L'affaire Yoochun a fait couler beaucoup d'encre, et a suscité de nombreuses indignations, dans un sens comme dans l'autre. Mais il semblerait qu'elle touche à présent à sa fin, et rien de bien probant n'en ressort.
Yoochun a été acquitté pour les accusations d'agressions sexuelles -faute de preuves. Il a néanmoins été inculpé pour recours à la prostitution. Les accusations des victimes ont été déclarées fausses.
La première victime a été inculpée pour prostitution ; et elle, son petit-ami et son cousin ont été inculpés pour chantage.
>> - - - - - - - - - -
L'affaire se conclut tout en laissant bon nombre de questions sans réponse, dont la plus importante : Yoochun a-t-il abusé des prétendues victimes ? On ne le saura jamais, faute de preuves, et c'est très frustrant. Toute l'affaire donne matière à réfléchir quant aux agressions sexuelles de manière générale, et la complexité de les prouver -d'où la réticence on ne peut plus compréhensible des victimes à oser en parler.
Sur un autre ton, je ne sais pas du tout ce qu'il en sera à présent de la carrière de Yoochun. Le public coréen est très tatillon dès qu'il s'agit de l'image des idols, et celle de Yoochun est très compromise.