top of page

VOTRE DOSE QUOTIDIENNE DE SATIRE K-POP

Les idoles coréennes sont interdites de toute activité en Chine + leurs concerts sont restreints

Le Bureau général de la radiodiffusion et de la télévision vient d'annoncer que les idoles coréennes seraient en quelque sorte bannies du sol chinois.


"En raison des tensions diplomatiques entre la Corée du Sud et la Chine, le Bureau Général de la Radiodiffusion et de la Télévision Chinois vient de faire les déclarations suivantes concernant les groupes d'idoles :

1) Les groupes d'idoles coréens sont interdits d'activités en Chine

2) Les idoles n'ont plus le droit d'avoir des concerts réunissant plus de 10 000 fans.


La mise en vigueur de ces règles commence aujourd'hui, 1er août. Ces nouvelles interdictions pourraient avoir de grosses répercussions sur les contrats des idoles, leurs concerts, débuts, etc. qui étaient originellement prévus en Chine."



Pour l'instant, on ne sait pas encore si la première règle va réellement être appliquée ou s'il s'agira davantage de restrictions... toujours est-il que cela aura un impact conséquent pour tous les groupes qui mènent des promotions en Chine -c'est-à-dire un bon nombre d'idoles.

C'est aussi et surtout sur les k-dramas que cela aura un grand impact puisqu'ils sont diffusés en Chine et y rencontrent un certain succès... affaire à suivre donc.

bottom of page