top of page

VOTRE DOSE QUOTIDIENNE DE SATIRE K-POP

L'affaire de Tiffany et du drapeau japonais dégénère


La controverse de Tiffany et le drapeau japonais est actuellement en train de dégénérer, certains antis essayant de convaincre le monde que oui, Tiffany est le diable en personne et que oui, tout ça était prémédité parce que ?? Ce genre de diabolisation est d'autant plus stupide et insensé qu'évidemment, Tiffany n'a rien à y gagner -au contraire- et en subit à présent les conséquences.


Certains affirment en effet que lorsque Tiffany a posté la photo avec le drapeau japonais sur Instagram, les fans l'auraient prévenue de son erreur et lui auraient demandé de l'enlever mais que Tiffany, (dans un acte suicidaire extrême), les aurait ignorés et serait allée plus loin en postant la photo avec le drapeau de l'Empire du Japon sur Snapchat.

Des gens croient vraiment à cette histoire ?

Ça donne ça :

"Le pire avec Tiffany, c'est que les fans l'avaient informée, et lui avaient demandé de supprimer la photo, quand elle a posté celle avec l'émoticone du drapeau japonais la veille du jour de l'indépendance. Et le jour-même, c'est comme si elle avait dit à tout le monde d'aller se faire f***** et a posté une photo avec le drapeau de l'Empire du Japon montrant son sac de luxe. Elle ferait mieux de ne plus penser à remettre les pieds dans l'industrie coréenne."


"Tiffany a publié d'autres posts hier disant qu'elle aimait Tokyo et le Japon, et les fans lui ont demandé de ne pas dire ça puisque c'est le jour de l'indépendance, et elle les a donc effacés. Après, elle a posté d'autres photos avec le drapeau du Japon le jour de l'indépendance avant de les effacer puis d'en publier avec Tokyo! et le drapeau de l'Empire du Japon. Comment peut-on appeler ça de simples erreurs ?"


"Elle n'a pas mentionné une seule fois l'indépendance dans ses excuses ;; elle a du l'écrire pour ses fans Japonais. Elle appelle ça une "erreur" ;; les fans lui ont demandé à plusieurs reprises de supprimer son post avec l'émoticone du drapeau japonais mais elle a surenchéri en postant le drapeau de l'Empire du Japon. Ça c'est une erreur ? Mais oui...."



Donc selon ces gens-là, Tiffany est stupide et aurait pratiquement demandé à être lynchée. Sauf qu'heureusement, des personnes saines d'esprit ont pris le temps de reconstituer les faits selon les horaires des publications et suppressions :

Donc, si on reconstitue les faits

1) Tiffany poste la photo avec l'émoticone du drapeau japonais

2) Tiffany poste celle avec le drapeau de l'Empire japonais

3) Tempête de critiques

4) Suppression des deux photos

Et c'est bien dans CET ordre.


Vous voulez savoir le pire dans tout ça ? C'est que la plupart des Coréens ne seront pas assez intéressés par l'histoire pour faire attention aux preuves et aux détails. Donc peu importe si Tiffany a réellement voulu provoquer les Coréens et n'a pas écouté les prétendus conseils de ses fans : le Coréen lambda retiendra seulement que l'histoire dégénère et que l'image de Tiffany est entachée -à tort, mais eh, ça on s'en fout. Les journaux et médias continueront de relayer tous les faits, qu'ils soient véridiques ou pas, tant que ça fait vendre.





UPDATE :

Les choses sont allées encore plus loin -les Coréens n'ont visiblement pas envie de laisser cette controverse s'éteindre... De nombreux internautes ont pris d'assault le site d'Unnis Slam Dunk, une émission diffusée sur KBS pour demander que Tiffany soit retirée de ladite émission. Et quand je dis de "nombreux" internautes, je parle bien de près de deux mille messages de postés.

À ce stade ce n'est plus de l'acharnement, c'est du dévouement.

UPDATE (bis) :

Ah oui, et puis apparemment, Tiffany serait la cause de la victoire du Japon contre la Corée du Sud au badminton des JO. Parce que maintenant, Tiffany est clairement une traitresse voyez-vous, une espionne travaillant pour le compte du Japon qui avait tout prémédité, et qui doit être en train de jubiler en ce moment-même.

"Ce présentateur de MBN qui envoie des pics à Tiffany. Ils sont littéralement en train de prétendre qu'elle est une impérialiste pro-Japon."

"La Corée a perdu contre le Japon au badminton lors des JO. Le présentateur de MBN News a pris le temps de féliciter Tiffany pour cette perte pour la Corée. #journalisme"

bottom of page