top of page

VOTRE DOSE QUOTIDIENNE DE SATIRE K-POP

NCT Dream est le groupe dont tout le monde se serait moqué s'il ne venait pas de SM

Après la famille soporiphique-mais-qui-en-jette (i.e. NCT U), et la famille choix-artistiques-bizarres-mais-assumés (i.e. NCT 127), j'appelle la famille razmoquette-mignon-tout-plein, j'ai nommé NCT DREAM ! Oui, de toute l'étendue des blagues possibles sur les units de NCT, j'en ai choisi une sur les sept familles. Oui.


Plus sérieusement, une nouvelle unit de NCT vient de germer chez SM, et il s'agit de NCT DREAM dont le concept semble être... avoir moins de douze ans ?

Cette unit... c'est la unit de la honte. Tu ne peux décemment pas regarder ce MV et ne pas te sentir embarrassé par ces couleurs, ces grimaces, cette atmosphère, cet univers... vous aussi vous avez eu honte, n'essayez pas de le nier.

Je veux dire... au moins avec les deux autres units de NCT, que l'on aime ou pas la musique, les dances en jettent, l'atmosphère peut être prise au sérieux. Mais là, j'ai juste l'impression que SM a rassemblé tous les enfants qui trainaient dans ses salles d'entrainement pour en faire un groupe. Sauf que, eh ! puisque c'est SM, j'imagine qu'on doit tous faire semblant de s'y intéresser et d'y accorder de l'attention -alors que si ces mêmes chanson et MV avaient été produits par une autre agence, personne ne serait allé jusqu'au bout sans éclater de rire.


Après... je comprends que le concept du pseudo porno-sain soit en vogue en ce moment chez les groupes féminins, donc si vous vous posiez la question de ce que ça donnerait en mode masculin, vous avez à présent votre réponse avec 'Chewing Gum' de NCT DREAM.


La chanson en elle-même n'est pas terrible tout en n'étant pas... intolérable ; et ce n'est pas vraiment un adjectif que j'accolerais à un début réussi. Le refrain peut avoir un côté "catchy" si on n'est pas trop difficile ; mais quand bien même vous seriez tenté de succomber à cet aspect entraînant, le rap viendra vous rappeler à la réalité : déjà que d'habitude les rap en kpop sont difficiles à prendre au sérieux, mais là... entendre un mec qui ressemble à un petit nenfant rapper de sa voix la plus grave "Chewing gum, Ch-ch-chewing gum". Zéro crédibilité.


Et le MV est... à la hauteur du reste.

>> - - - - - - - - -

Allez SM, maintenant c'est presque trop évident : crache le morceau et avoue que toute cette histoire de NCT est un laboratoire qui te permet d'expérimenter des concepts pour tâter le terrain. (Pitié.)

bottom of page