top of page

VOTRE DOSE QUOTIDIENNE DE SATIRE K-POP

FULL HOUSE de de MOBB (Mino & Bobby) est un fatras irrésistible

Après les solos individuels de chacun de Bobby et Mino, voilà enfin venu le plat de résistance, celui qu'on attendait tous, la réunion des rappeurs de groupes frères/ennemis (rayez la mention inutile) made in YG. Et de manière très vicieuse, cette chanson réunit une flanquée d'éléments qui me répugnent, et arrive pourtant à être super addictive ; irrésistible.

'FULL HOUSE' va exactement là où on l'attend, et représente l'épitomé de tout ce qui vient à l'esprit lorsqu'on envisage la k-hiphop faite par des idols. En cela, c'est un couteau à double tranchant : la chanson surfe sur cette limite ténue qui vous fait pendant un moment hésiter entre la considérer comme un truc clichesque tryhard au possible, ou une chanson tout simplement addictive et parfaitement exécutée. Le fait que j'ai eu l'envie irrépressible de la réécouter une fois la première écoute achevée la fait basculer pour moi vers la seconde catégorie.


L'instru est pétaradante, et dès les premières secondes, on sait que le morceau va être énergique et aller dans tous les sens -et on n'est pas déçus.

Après une intro qui... me laisse perplexe, de Bobby, on attaque les couplets, et ce dernier impressionne. Pour une fois, loin d'appuyer sur le caractère rauque/granuleux de sa voix, il entame son rap avec une énergie très juste, et maintenue jusqu'au bout -ce qui en fait une de ses meilleures performances à ce jour.

Pareillement pour Mino, il s'essaie à un flow qui le sort un peu de ses sentiers battus, lui qui a l'habitude d'être plus lent et davantage dans l'interprétation ; il explose dans 'FULL HOUSE' avec tout autant d'énergie.

Entre les deux, le refrain plus posé permet de reprendre son souffle, et en ce sens il est très efficace et donne un bon rythme à la chanson.

Mon seul bémol serait la partie "parlée" qu'enchaînent les deux rappeurs qui ne me séduit par particulièrement -mais eh, ça ne m'a pas empêchée de réécouter la chanson un petit milliard de fois, donc ce n'est pas bien méchant.



Le MV quant à lui... est assez similaire à la chanson, en terme de ressenti. Oui, c'est assez cliché, oui, ça va là où on l'attend, oui, c'est une esthétique écumée à l'excès ; mais ça fonctionne. Et puis très franchement, ils ont réussi à garder Mino et Bobby beaux tout en leur donnant une coiffure d'électrocutés, donc chapeau.

À part quelques effets kitsch par-ci par-là, le MV reste quand même beau, et offre des plans d'une certaine qualité. Oh et puis CL est dedans, donc j'imagine que c'est un plus ?


>> - - - - - - - - - -

'FULL HOUSE' est une très bonne chanson dynamique, qui met en valeur Bobby et Mino -et les deux rappeurs participent à en faire une bonne chanson, à la différence de Body où l'on avait l'impression que les points positifs de la chanson n'avaient rien à voir avec Mino lui-même.

C'est donc un bon morceau, très bien exécuté, qui est digne de la chanson up-beat-banger qu'il se prétend être -et quand on a envie de réécouter la chanson en boucle, peu importe la qualité, c'est rarement mauvais signe.

bottom of page