'Very very very' de I.O.I est un Gee 2.0
Après des débuts plus que douteux, un comeback avec une subunit assez convaincant et bien exécuté, I.O.I fait un dernier comeback avant la dissolution du groupe ; et on peut dire que le clap de fin est réussi ! Le groupe éphémère tire sa révérence avec 'Very very very', une chanson addictive et énergique. Alors oui, je sais, la comparaison du titre sera vue comme un blasphème par certains... comment, la grande, l'unique, l'exceptionnelle, la légendaire Gee pourrait-elle avoir un successeur ? En 'Very very very' ? Oui. Tout aussi énergique, tout aussi "bon enfant", tout aussi "catchy" et reposant pareillement sur une répétition à outrance, la comparaison s'impose, et 'Very very very' n'a pas à en pâlir.
'Very very very' est une montagne russe d'adrénaline énergétique, un concentré de vitamines, de joie et de couleurs. Mais ce qui fait sa force et tout son charme pour moi pourra tout autant en rebuter d'autres, puisque la chanson se répète inlassablement. Le refrain, les couplets tournent en boucle, et le 'neomu neomu neomu' vous sortira par les trous de nez après quelques écoutes.
Sur moi, ça marche parfaitement et oui, je ne m'en lasse pas. Public facile ? Peut-être, mais quand la chanson est bien exécutée (et qu'elle commence par le fameux murmure 'JYP') il ne m'en faut pas plus.
D'autant que la chanson réserve quand-même son lot de surprises... notamment pour les parties rappées. Celle de Mina particulièrement. Parce que tout le long de la chanson, c'est une ambiance mignonne pleine de "aegyo" qui s'installe, et puis d'un coup, Mina arrive en mode super saiyan et déverse un flot de rap sur un ton presqu'énervé... et je ne saurais dire si le passage est juste déboussolant ou tout bonnement savoureux.
Certains vous diront que le MV est de la même trempe que la chanson : tout aussi haut en couleurs, tout aussi dynamique ; et j'aurais envie d'être du même avis maaais meh. Je commence à en avoir un peu marre de revoir le même univers visuel partout donc si le mec qui a produit les MV de Red Velvet (Dumb Dumb, Russian Roulette) pouvait arrêter de produire TOUS les MV de gg qui sortent en ce moment, ce serait bien. Non parce que le motif de la réunion autour d'une table de dîner, ça devient risible tant il a été repris.
DISCLAIMER, avant que je ne sois submergée sous les revendications : oui, je sais bien que c'est Digipedi qui a réalisé ce MV et que ce n'est pas la même boîte qui est derrière les MV de Red Velvet, mais enfin, vous voyez où je veux en venir : les couleurs, la démultiplication des personnages... #thatredvelvetimpact
Intrinsèquement, le MV est très beau, très pimenté, accompagnant parfaitement la chanson et son dynamisme. Le peps du refrain est retransmis dans les couleurs ; et la danse colle parfaitement au morceau, très "Gee-esque", elle aussi.
>> - - - - - - - - - - -
'Very very very' est un concentré de bonne humeur et d'énergie, difficile d'y résister. La chanson est partie pour compter parmi celles qui rentrent dans la tête pour n'en jamais sortir -et moi, ça me va.