top of page

VOTRE DOSE QUOTIDIENNE DE SATIRE K-POP

Fans en chaleur : selon certains ARMYZ, le monde entier est ligué contre BTS


Quand il a été annoncé que BTS et TWICE seraient "en compétition" puisque faisant leur comeback en même temps, ma réaction première a été d'anticiper toutes les fanwars auxquelles ça allait donner lieu. Et je ne me trompais pas. Et c'est toujours aussi divertissant.


D'un côté comme de l'autre, disons qu'il y a des pommes pourries dans chaque arbre *ahum*fandom*ahum. Attardons-nous aujourd'hui du côté du clan BTS, qui, comme tout fandom de groupe dont la popularité explose, comporte son lot de fangirls en puissance. Elles nous font ici une démonstration du pouvoir des fandoms, dont tout le monde sait que ce sont de grands détectives, prêts à tout pour rétablir une vérité qui ira dans le sens du succès de leurs oppas.

Ici donc, le monde entier aurait comploté, la terre entière se serait liguée contre BTS -qui... manquent cruellement de succès faut croire ? Non mais à les entendre le comeback serait passé inaperçu sous l'effet des manigances infâmes dont le groupe est victime.



Tout d'abord, nous avons des plaintes quant au changement de système de Melon :

"Dès que BTS obtient un roof hit et un all kill, Melon n'accepte soudainement plus les sorties à minuit ?"

Et ça continue, encore et encore, les conspirations s'amoncelant :

"Dès que Melon a fait son annonce, Youtube a supprimé tous les commentaires de Spring Day. Les commentaires sont passés de 1 million à 200 000"

"Apparemment Youtube a supprimé des vues sur chacun des MV de BTS ; il a supprimé plus de 30 millions de vues"

"C'est clair qu'il y a un mouvement de panique qui court à cause du succès et de la popularité inattendus de BTS"

Ça c'était les fans fâchés mais... modérés ? Oui, ça doit être modéré. Parce que, croyez-le ou non, mais il y a PIRE. Certains doivent vivre dans un monde parallèle parce qu'à les entendre, c'est une manigance machiavélique et préméditée de haut vol qui implique les plus grandes instances gouvernantes dans le monde. Genre... le gouvernement américain. Ouais. Oui, oui.

"Tous les commentaires n'ont pas été supprimés parce que c'était des spams, mais parce que Youtube a été payé par YG, JYP et SM pour que leurs propres groupes puissent briller. C'est la seule explication ; et puis personne ne trouve ça suspect que Michael Flynn, le ministre de la Défense a démissionné au même moment où ceci arrive ? Je pense que le gouvernement américain a découvert qu'il était impliqué dans cette affaire (parce que tu dois avoir beaucoup de relations pour pouvoir faire ça) et l'a obligé à démissionner. Il était sûrement payé par YG ou SM/JYP pour utiliser les outils du CIA et supprimer les commentaires."

>> - - - - - - - - - - - - -

Je pense sérieusement que certaines personnes devraient se reconvertir dans l'écriture de scénarios d'épisodes des Experts. Il y a un gros potentiel gâché ici.

C'est toujours aussi drôle à lire.

bottom of page