top of page

VOTRE DOSE QUOTIDIENNE DE SATIRE K-POP

Yuna, ancienne membre de I.C.E, quitte le groupe parce que le PDG la harcelait sexuellement


Je sais, je sais, vous ne connaissez pas I.C.E. Et franchement, moi non plus. Je veux dire, même Google ne connait pas I.C.E parce que quand on tape "Yuna ICE" il sort des photos de la fameuse patineuse Kim Yuna. Mais il me semblait quand même important de partager cette info pour tous ceux qui croient que le monde de la k-pop est tout rose et que tout le monde s'aime.



Yuna est donc membre du groupe I.C.E, ou plutôt ancienne membre, puisqu'elle a quitté le groupe pour retourner au Japon. La jeune femme vient de révéler que la raison pour laquelle elle a quitté le groupe est le harcèlement sexuel de son patron. Ça et d'autres joyeusetés dans le genre..


Dans une récente interview avec un magazine japonais, Yuna a révélé les horreurs dont elle a fait l'expérience avec HS Entertainment. "Je n'ai reçu aucun salaire, ni aucun fonds pour voyager. Ils n'avaient même pas assez de moyens pour nous faire vivre dans nos dortoirs donc je vivais grâce à l'argent que je recevais de mes parents." Plus avant, Yuna a révélé que le PDG de l'agence l'avait sexuellement harcelée en lui touchant l'entre-jambes et l'estomac. Cependant, elle n'a jamais rien dit car elle avait peur que l'affaire ne mette en danger sa carrière, et a donc gardé le silence jusqu'ici "J'ai enduré ça pour pouvoir réussir". Yuna a également expliqué qu'elle est retournée au Japon après avoir mis fin à son contrat avec son agence parce qu'ils n'avaient pas réussi à lui fournir un visa.


Quand Dispatch a confronté l'agence à ces dires, elle a tout nié.


Quand Dispatch a contacté l'entreprise, ils ont tout nié et ont affirmé avoir demandé un visa pour elle en décembre.

>> - - - - - - - - - - - - -

Voilà donc pour cette malheureuse histoire. Gardez en tête que homme plein de pouvoir + jeunes adolescents fragiles en manque de célébrité qui feraient tout pour débuter + société patriarcale, ça fait un très mauvais mélange, propice aux abus d'autorité.

bottom of page