Affaire Yoochun : c'est la C-JeS qui aurait initié l'arrangement avec la première victime
Comme je vous le faisais remarquer, le point sombre sur l'affaire Yoochun demeurait cette histoire de rencontre et d'arrangement entre la première victime et l'agence du chanteur : qui a rencontré qui ? Qui faisait pression sur qui ? C'est un point crucial qui permettrait d'apporter un peu de lumière sur cette affaire, et il se trouve que l'on en sait à présent un peu plus :
"Selon Channel A, le PDG de C-JeS Baek Chang Ju aurait soumis à la police un enregistrement du petit ami de Mme Lee en tant que preuve. Il a été révélé qu'il s'agit d'un enregistrement du petit ami disant que Mme Lee ne pouvait plus vivre en Corée à cause des rumeurs de ce qui s'était passé, et demandant à l'agence de l'aider à déménager en Chine"
En réponse, la petit ami a affirmé :
"J'ai simplement mis ma petite amie et l'agence de Park Yoochun en contact, c'était comme un faveur pour une connaissance. Je n'ai pas menti en ce qui concerne ce qui s'est passé. Je n'étais pas impliqué dans la plainte que ma petite amie a déposé, ni dans le retrait de la plainte cinq jours plus tard"
Là encore, je vous avouerais que ça me laisse perplexe. Je ne comprends pas vraiment ce qu'essaie de faire C-JeS : elle parle certes de "rumeurs", mais cela laisse quand même entendre qu'il s'est passé quelque chose entre Yoochun et la jeune femme... ce qui n'est pas pour aider la défense de Yoochun.
Par ailleurs, la victime a affirmé que c'est l'agence qui a pris l'initiative de la contacter et non l'inverse :
"Mme Lee a aussi un enregistrement -qui a été révélé par les médias- confirmant ses affirmations selon lesquelles C-JeS aurait initié l'arrangement. Il s'agit de l'enregistrement d'une conversation téléphonique qui a eu lieu immédiatement après l'agression sexuelle. La réplique de l'agence C-JeS (dévoilée sur SBS aux infos de 20h) affirme "Nous avons longuement réfléchi à la manière de vous apaiser... Je pense qu'il est juste que l'agence réponde au prix que vous nous demandez"
Selon une connaissance de Mme Lee, qui a fait une déclaration sur SBS aux infos de 20h, C-JeS aurait dit vouloir faire un arrangement, et aurait demandé à Mme Lee d'attendre encore une journée, lui demandant continuellement de donner son prix. Toutefois, Mme Lee affirme qu'elle n'a reçu aucune proposition d'arrangement de la part de C-JeS, et que si c'était le cas, il y aurait un rapport écrit de la transaction."
>> - - - - -
L'affaire se complique toujours plus ; ce qui me gêne, c'est que les deux partis proposent des versions qui ne sont pas inconciliables... Que l'agence ait initié les pourparlers ou que la jeune femme/son petit ami l'ait fait, cela n'y change pas grand chose, puisque les deux versions laissent entendre qu'il s'est passé quelque chose, une chose pour laquelle il y a eu besoin de cette tentative d'arrangement à l'amiable...
Qu'en pensez-vous ? Yoochun vous semble-t-il innocent ? Attendons les avancements de l'enquête.
Laissez votre avis dans les commentaires !