Les fans inventent des alibis pour innocenter Yoochun
Ces jours-ci des rumeurs ont circulé sur un prétendu alibi de Yoochun, qui prouverait son innocence puisqu'il n'aurait ainsi pas pu commettre les agressions sexuelles. Je ne savais pas trop si je devais couvrir l'évènement ou pas puisqu'il s'agissait uniquement de rumeurs. Depuis, les choses ont évolué et nous avons davantage de détails.
Ce sont les fans eux-mêmes qui sont à l'origine de ces rumeurs, puisqu'ils ont passé au crible l'emploi du temps de Yoochun afin de prouver que le chanteur avait des activités professionnelles au moment où se sont prétendument passées les agressions.
L'enquête des fans a été couverte médiatiquement par le journal Sports World, qui aurait dévoilé que le chanteur était en Chine et n'a donc pas pu commettre les agressions. L'histoire a été reprise par Koreaboo, source très fiable que nous adorons tous, qui y a rajouté quelques éléments dramatiques pour pimenter le tout :
"Le 21 juin, le média coréen Sport World a rapporté qu'il existait une preuve suggérant que la troisième et quatrième victimes de viol par Park Yoochun de JYJ mentent. Selon les rapports, la troisième victime a affirmé avoir été violée le 12 juin 2014, mais Park Yoochun était au stade Chengdu Sport Center pour se préparer pour le concert "The Return of King". De plus, à la date à laquelle la quatrième victime affirme avoir été violée, en février, Yoochun était en Chine pour une tournée de fan meeting"
Jusque-là tout va bien me diriez-vous, il est compréhensible que les fans cherchent à innocenter leur idole. Sauf qu'en fait, les alibis se sont avérés être faux.
En effet, les médias coréens avaient photographié Yoochun à l'aéroport d'Incheon en Corée le 13 juin, ce qui prouve qu'il n'était pas encore en Chine à cette date-là.
L'alibi concernant le concert The Return of King ne tient pas non plus puisque ledit concert a eu lieu le 6 septembre 2014...
>> - - - - - - - - -
Je peux comprendre l'intention des fans, qui est motivée par des raisons qu'ils jugent bonnes, mais ça a l'effet inverse de celui escompté puisqu'ils font plus de tort que de bien au chanteur en le discréditant ainsi...
Quel est votre avis sur l'affaire Yoochun ? Coupable ou innocent ?
Laissez votre avis dans les commentaires !