La seconde prétendue victime de Yoochun donne des détails, la première victime explique pourquoi ell
La seconde prétendue victime a dévoilé de nombreux détails concernant sa version des faits.
"J'étais très honteuse, et je me sentais sale. C'était comme s'il m'avait prise et avait joué avec moi. Il n'a pas prononcé un seul mot d'excuse envers moi avant de s'en aller. Quand il y a de la musique dans le bar, cela résonne partout. Je ne savais pas comment réagir et cela ne faisait pas longtemps que je travaillais là-bas, donc je me demandais ce que j'étais censée faire, et là il a mis son bras autour de ma taille et a commencé à danser tout en fumant. Puis il s'est mis à répéter "De combien d'argent as-tu besoin ? Pourquoi es-tu ici ?" Il a dit "Hey, je ne peux pas bien t'entendre. Allons aux toilettes". Je l'y ai suivi sans suspicions.
Il m'a demandé : "De combien d'argent as-tu besoin pour être ici ?". Cela me donnait l'impression qu'il essayait de m'acheter, il n'arrêtait pas de répéter argent, argent, argent, j'en étais frustrée. Il a continué à parler d'argent. Il m'a embrassée dans les toilettes. Il m'a attrapé le visage et m'a embrassée. Il m'a embrassée puis a relevé le visage et m'a dit "Qu'est-ce que c'est que ça, tu n'as pas d'émotion, aucune émotion".
À l'époque, j'avais mes règles. Pendant qu'il m'embrassait, il a relevé ma jupe, alors je lui ai dit "Ne fais pas ça". J'ai dit ces mots, j'en suis sûre. Ne fais pas ça. J'ai dit "Ne fais pas ça, j'ai mes règles". Mais il m'a répondu "Oh, mais quand même, ne devrais-je pas voir si nous sommes compatibles ?". Je lui ai dit que je ne voulais pas, lui ai demandé de ne pas le faire et me suis levée ; mais quand j'ai regardé dans le miroir pendant un bref instant, il baissa son pantalon, et j'étais tellement surprise qu'il m'a tirée de force et m'a obligée à m'asseoir. J'étais si décontenancée que j'ai dit que je ne voulais pas, que je ne le ferais pas, donc il m'a soulevée et m'a retournée.
À ce moment, j'ai pleuré. Parce que j'étais si décontenancée. Il a dit "C'est pas grave. Parce qu'on va sortir ensemble. On va commencer à sortir ensemble maintenant. Tu vas me donner ton numéro aujourd'hui, ok ? Tu vas le faire ?". Je n'ai pas répondu. Faire ce genre de chose dans un endroit comme ça où les gens peuvent entendre même si je ne voulais pas et que j'avais mes règles, j'aurais détesté cela même si ç'avait été mon petit ami. Je n'ai pas demandé de l'aide ; j'étais très embarrassée par le fait qu'on le fasse dans de petites toilettes, comme ça. Et il y avait aussi la peur : et si quelqu'un l'apprenait ?
À l'époque, j'avais besoin de beaucoup d'argent. J'en avais besoin pour mes études. Travailler au 10Cafe, ce n'était pas de la prostitution, et ça me permettait d'avoir de l'argent rapidement. Les clients ne vont jamais trop loin, et le "café" l'interdit. Ils ne voulaient pas être impliqués dans des affaires louches.
Après l'agression, j'avais écrit dans mon journal intime : "Mes amis, si je meurs, prenez-vous-en à Yoochun. Ne me haïssez pas". Je devais gagner de l'argent et aller travailler, mais dès que j'entrais dans cette pièce, c'était si difficile pour moi que je me sentais devenir folle, et à la fin, j'ai démissionné. Je considérais qu'il ne m'avait pas traitée comme un humain. Si ç'avait été une femme qu'il aimait, aurait-il fait ça dans les toilettes ? J'avais l'impression qu'il s'était dit "Celles qui travaillent ici ne pourront probablement pas porter plainte même si j'abuse d'elles, elles ne pourront pas tenir tête face à moi et il n'y a aucune caméra de surveillance, donc elles n'oseront pas porter plainte, puisque je suis une star." Il m'a méprisée parce que je travaillais là-bas. Honnêtement, j'avais besoin d'argent et n'ai pas de parents donc j'y allais pour gagner de quoi vivre, mais il m'a méprisée parce que je travaillais là-bas et m'a violée. Je ne peux pas le lui pardonner."
Pfiou, ce fut long à traduire. Ce fut long et, honnêtement, douloureux. C'est une chose d'entendre parler d'agression sexuelle et de suivre les faits de loin en loin, mais c'en est une autre de lire les détails de cette histoire tels qu'ils ont (prétendument) été vécus par les victimes... et c'est poignant.
D'un point de vue moins émotif, il me semblait très intéressant et important de traduire ce témoignage puisque cette victime a déposé plainte pour agression en 2015, bien avant que toute cette histoire ne soit dévoilée par les medias. Et à l'époque déjà, elle avait stipulé qu'il s'agissait de Yoochun et que cela s'était passé dans les toilettes ; donc elle n'a en aucun cas pu "suivre le mouvement" pour tenter de gagner de l'argent ou que sais-je.
De plus, la première victime s'est également exprimée sur le sujet, expliquant pourquoi elle a retiré la plainte. Ce qu'il me semble important de noter ici, c'est qu'elle ne nie pas que l'agression ait eu lieu, mais elle avoue avoir eu peur des conséquences d'une bataille juridique et médiatique avec une célébrité.
"Tout d'abord, il n'y a jamais eu d'arrangement. Ce qui s'est réellement passé, c'est que nous avons retiré la plainte parce que nous voulions calmement conclure tout ça. Il y avait beaucoup de rumeurs disant que nous avions reçu de l'argent, mais on n'a pas touché le moindre sou. Depuis que les rapports sont sortis, nous n'avons rencontré aucun représentant du côté de Yoochun. Nous n'avons jamais essayé de l'appeler ou de le contacter."
"Nous ne voulions vraiment pas que ces rapports soient divulgués. Si la situation explosait, les identités auraient sûrement été révélées. Après que l'article a paru, nous avons changé d'avis. Les choses prenaient de plus en plus d'ampleur, et nous n'avons pas eu d'autre choix que de terminer tout ça le plus vite possible, ce qui était la raison principale qui nous a poussé à retirer la plainte. Honnêtement, si Yoochun continue d'affirmer que la première accusation est fausse, il verra les dégâts".
>> - - - - - - - -
L'affaire se complique de plus en plus, et c'est pas joli. Évidemment, comme tout le monde, j'ai envie que Yoochun soit innocent, non pas par fangirling stupide, mais parce que je préfère vivre dans un monde où les gens mentent pour se faire de l'argent que dans un monde où des femmes se font violer...
À ce stade, le témoignage de la deuxième victime fait mouche, et pour moi est une preuve de taille contre Yoochun, puisque la victime avait déposé sa plainte bien avant que les medias dévoilent l'affaire, bien avant que l'histoire de la première plaignante ne soit dévoilée.
Je m'en remets à l'enquête, en espérant que tout ça finisse bien vite...