SEVENTEEN réussissent l'exploit de faire fonctionner leur chanson décousue
J'ai toujours eu un problème avec SEVENTEEN ; je n'ai jamais réussi à accrocher totalement à ce qu'ils proposent. Dès que j'adhère à un refrain, le reste de la chanson me semble inécoutable, dès que j'apprécie une chanson, la danse et le MV sont cheap et gamins au possible... Aussi, c'est à reculons que j'ai écouté 'Very Nice', qui signe le comeback du groupe.
Et là, grosse surprise, j'aime beaucoup !
Pourtant, la chanson partait pour me déplaire, et était même bien partie pour être de ces chansons insupportables qui s'immiscent dans ton esprit : un refrain entêtant qui répète en boucle le titre de la chanson, un rythme complètement décousu avec des changements de tempo à-tout-va, des bouts de rap jetés par-ci par-là... à première vue, pas énormément d'atouts dirons-nous.
Et pourtant, SEVENTEEN arrivent à faire fonctionner le tout, et à transformer le morceau en une chanson énergique bon enfant, idéale pour l'été. Ils proposent quelque chose de frais et de neuf, et ça fait du bien dans une industrie aussi saturée. Même les bouts de rap fonctionnent, et apportent un regain d'énergie qui explose lors du refrain -c'est dire !
Le MV reste dans le même esprit que le reste de la chanson : il ne se prend pas trop au sérieux, et accompagne efficacement l'atmosphère sans prise de tête.
>> - - - - - - -
C'est un bon comeback pour SEVENTEEN, qui décidément se frayent, doucement mais sûrement, leur chemin. Après... 'Very Nice', plaisir coupable ou réelle bonne chanson ? C'est à l'appréciation de chacun. Ce qui est sûr, c'est qu'on a envie de réécouter dès la chanson finie... et c'est tout ce qui compte.