Les ARMY et les EXO-L montrent l'exemple pour tous les fandoms : harcèlent deux actrices qui ont
Deux actrices, Seo Shin Ae et Kim Hwan Heen étaient invitées sur le plateau de 'Happy Together'. Au cours de l'émission, Kim Hwan Hee, à la question "aimez-vous EXO ?" aurait eu la folie de répondre : "J'aime beaucoup EXO, mais je préfère BTS". Cela équivalait clairement à signer son arrêt de mort. Seo Shin Ae, en a, quant à elle, rajouté une couche en affirmant : "Je préfère Akdong Musician à EXO".
Ces paroles ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd... et les EXO-L et ARMY ont tôt fait de réagir. Les fandoms de k-pop étant connus pour être des personnes sensées agissant dans la retenue et dans la mesure, les commentaires des EXO-L sur le compte Instagram de Seo Shin Ae ont été tout ce qu'il y a de plus courtois :
Comme on pouvait s'y attendre, Seo Shin Ae a depuis supprimé son compte Instagram.
Et, évidemment, les ARMY n'étaient pas en reste, puisque le fandom a fait preuve de la même délicatesse que les EXO-L sur Twitter avec Kim Hwan Hee :
- Arrête de mentionner BTS espèce de p***
- F*ck off Hwan Hee
- Ah...Hwan Hee, sérieusement, dégage. F*ck.
- Je ne vais pas regarder 'The Wailing' (film dans lequel Kim Hwan Hee joue) parce qu'elle m'énerve
- Um, Hwan Hee s'il te plait, ferme-la
>> - - - - - - - -
C'est ce genre de situation qui me fait me demander pourquoi les gens veulent s'associer à des fandoms... pourquoi s'associer à une bande de furies pour apprécier un artiste ? D'autant que dans 90% des cas en K-pop ça mène à ce genre de débordement ou à des fanwars... rien de bien pacifique.
Évidemment, tant qu'il n'y a pas de blessés, toute cette verve et cette passion sont drôles à regarder de l'extérieur, et ce n'est pas plus mal, puisque les fandoms ne sont pas près de disparaître !