top of page

VOTRE DOSE QUOTIDIENNE DE SATIRE K-POP

Les ARMY et les EXO-L montrent l'exemple pour tous les fandoms : harcèlent deux actrices qui ont


Seo Shin Ae, Kin Hwan Heen

Deux actrices, Seo Shin Ae et Kim Hwan Heen étaient invitées sur le plateau de 'Happy Together'. Au cours de l'émission, Kim Hwan Hee, à la question "aimez-vous EXO ?" aurait eu la folie de répondre : "J'aime beaucoup EXO, mais je préfère BTS". Cela équivalait clairement à signer son arrêt de mort. Seo Shin Ae, en a, quant à elle, rajouté une couche en affirmant : "Je préfère Akdong Musician à EXO".


Ces paroles ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd... et les EXO-L et ARMY ont tôt fait de réagir. Les fandoms de k-pop étant connus pour être des personnes sensées agissant dans la retenue et dans la mesure, les commentaires des EXO-L sur le compte Instagram de Seo Shin Ae ont été tout ce qu'il y a de plus courtois :


Comme on pouvait s'y attendre, Seo Shin Ae a depuis supprimé son compte Instagram.

Et, évidemment, les ARMY n'étaient pas en reste, puisque le fandom a fait preuve de la même délicatesse que les EXO-L sur Twitter avec Kim Hwan Hee :


- Arrête de mentionner BTS espèce de p***

- F*ck off Hwan Hee

- Ah...Hwan Hee, sérieusement, dégage. F*ck.

- Je ne vais pas regarder 'The Wailing' (film dans lequel Kim Hwan Hee joue) parce qu'elle m'énerve

- Um, Hwan Hee s'il te plait, ferme-la

>> - - - - - - - -

C'est ce genre de situation qui me fait me demander pourquoi les gens veulent s'associer à des fandoms... pourquoi s'associer à une bande de furies pour apprécier un artiste ? D'autant que dans 90% des cas en K-pop ça mène à ce genre de débordement ou à des fanwars... rien de bien pacifique.

Évidemment, tant qu'il n'y a pas de blessés, toute cette verve et cette passion sont drôles à regarder de l'extérieur, et ce n'est pas plus mal, puisque les fandoms ne sont pas près de disparaître !

bottom of page