'Navillera' de GFriend fait habilement la transition vers une phase plus énergique de leur c
GFriend viennent de faire leur comeback avec 'Navillera', qui marque la première chanson après la fin de leur trilogie schoolgirl ; et la chanson parvient à faire habilement la transition puisqu'elle propose un rythme plus dynamique tout en gardant la signature instrumentale du groupe.
Les reproches que l'on a fait à 'Navillera' massivement après sa sortie, c'est d'être un Rough 2.0 ; ce que je peux comprendre. Mais très franchement, les mêmes reproches ont été faits à EXID à la sortie de Ah Yeah, mais ça n'en est pas moins une bonne chanson. Ce que je veux dire, c'est que je comprends que les gens veuillent voir du changement avec GFriend sur le plan musical, d'autant plus que leur précédente trilogie les avait cantonné un peu au même son... Mais si GFriend ne proposent rien de neuf de ce point de vue avec 'Navillera', la chanson n'en demeure pas moins une bonne chanson, drôle, fraîche et dans l'atmosphère propre au groupe.
Ici encore donc, c'est la même formule pour la chanson, mais pourquoi changer une formule qui marche ?
Le MV est tout aussi léger et mignon, conservant la vague de fraîcheur propre au groupe tout en les embarquant dans une ambiance très 70s :
>> - - - - - - - - - -
Si vous n'aimiez pas GFriend auparavant, Navillera n'est certainement pas la chanson qui vous en fera découvrir une nouvelle facette. Cependant, si la chanson ne propose rien de bien transcendant ni de bien nouveau, elle en demeure une bonne chanson, dans la lignée de la qualité dont le groupe a fait preuve auparavant -ni plus ni moins.
Mais bon, je pense qu'on attend tous les dance version de ce MV, parce qu'une vraie bonne chanson GFriend ne saurait s'apprécier sans la choré, qui donne toute l'énergie à la chose. Pour moi, la sauce ne prend avec GFriend qu'à la vue de la choré... donc j'attends.