top of page

VOTRE DOSE QUOTIDIENNE DE SATIRE K-POP

Yoochun ne comparaîtra peut-être jamais en justice...


Yoochun

Il semble probable que Yoochun ne comparaisse jamais en justice pour les accusations d'agression sexuelle, et ce, du à un manque de preuves selon la police :


En gros, il est difficile de conclure quoi que ce soit de cette affaire, même s'il est avéré qu'il y a eu relation sexuelle car il est difficile de prouver que ces relations ont été forcées. La police affirme que si Yoochun est acquitté, elle transmettra le dossier au procureur.



L'interview de la police :

Q : Park Yoochun est-il acquitté pour les quatre cas d'agression sexuelle ?

- Concernant l'enquête actuelle sur les quatre plaintes pour agression sexuelle, il est difficile de prouver si la force a été utilisée ou pas, donc il sera disculpé de toutes les charges.


Q : Quand expédierez-vous le dossier au procureur ?

- Nous le ferons ce jeudi, ce vendredi, ou en début de semaine prochaine.


Q : Convoquerez-vous encore Yoochun ?

- Nous l'avons convoqué encore une fois le 8 juillet, et l'avons examiné pendant trois heures. Nous n'avons pas besoin de le re-convoquer pour l'instant. Mais si cela est nécessaire pour conclure le dossier, alors nous le ferons.


Q : Qu'en est-il des plaintes pour chantage et fausse accusation avec la première plaignante ?

- Concernant la plainte déposée par Park Yoochun contre les trois personnes (la première plaignante, son petit-ami et son cousin), nous sommes en train d'enquêter pour savoir s'il y a eu chantage. Quant à la fausse accusation, nous sommes en train de voir si elle s'applique à la première plaignante, et de la deuxième à la quatrième également.


Q : Concernant les plaintes pour prostitution ?

- Nous examinons les lois sur la prostitution.


Q : Qu'en est-il de l'échange de 100 millions de won entre Park Yoochun et la première plaignante ?

- Nous ne pouvons rien dire dans le détail puisque l'enquête est toujours en cours, mais nous avons découvert qu'une partie de cet argent a été remis à la plaignante de la part d'un représentant de l'agence de Park Yoochun. Nous enquêtons plus avant sur la nature et l'origine de cette somme.

>> - - - - - - - - - -

Ce revirement est très frustrant, dans un sens comme dans l'autre. Il semblerait qu'on ne sache jamais réellement si Yoochun est innocent ou pas, par manque de preuve.

Les fans et les médias vont y aller à l'instinct, ceux qui préfèrent croire en son innocence le feront, tandis que les autres l'estimeront coupable -mais ce sera sans fondement.

On verra comment tout cela va évoluer et, si réellement, les charges sont retirées et Yoochun disculpé, quel impact cela aura sur sa carrière. Peut-on encore parler carrière n'empêche ?

bottom of page