UPDATE : SM, l'agence de Kris et celle de Luhan s'expriment
Comme révélé peu avant, le procès qui opposait Kris et Luhan à SM Entertainment a enfin pris fin. Depuis, les agences concernées ont chacune fait sa déclaration officielle.
SM Entertainment :
"Nous ne pouvons révéler les détails de l'arrangement, mais conformément aux exigences de la Cour et avec le consentement des trois partis impliqués, les contrats de Kris et Luhan demeureront en vigueur jusqu'en 2022 comme cela était initialement convenu. [...] Kris et Luhan partageront une partie de leurs revenus avec SM Entertainment. Inutile de le dire, ils ne sont plus membres de EXO"
Agence de Luhan :
"Le 19 juillet 2016, le procès qui opposait M. Lu Han à l'agence SM a été conclu par consentement mutuel.
Le 10 octobre 2014, M. Lu Han a officiellement attaqué SM en justice pour une annulation de contrat. Après plus de 8 médiations, et un dur labeur en justice de la part des deux partis, ces derniers sont arrivés à un arrangement.
De ce fait, M. Lu Han va continuer à librement développer sa carrière artistique en Chine.
Pour ces deux dernières années, M. Lu Han et Lu Han Studios sont très reconnaissants envers les cabinets d'avocats coréens et envers l'équipe juridique chinoise pour leurs efforts, reconnaissant envers tous les amis qui ont coopéré et ont témoigné leur soutien. Merci aux fans de Lu Han pour leur confiance et leur fidélité.
Dans un futur lointain, nous somme sûrs qu'il y aura encore des éléments (relatifs à cette affaire) qu'il faudra résoudre, mais nous garderons un esprit de reconnaissance et une attitude amicale ; et nous sommes convaincus que l'avenir sera meilleur. Encore une fois, nous remercions tous les amis qui nous ont soutenus, nous marcherons ensemble, merci !"
Agence de Kris :
"Depuis le retour de M. Kris Wu en Chine, l'affaire judiciaire l'opposant à son ancienne agence ont attiré beaucoup d'attention. Notre déclaration officielle est la suivante :
Dès aujourd'hui, le conflit autour du contrat reliant M. Kris Wu à SM Entertainment est clos. Dès lors, M. Kris Wu a toute la liberté de continuer ses activités artistiques, et d'engager une agence tierce pour s'en occuper partout dans le monde (sauf en Corée et au Japon).
Au nom de M. Kris Wu, nous remercions tous les médias et amis pour leur support et leur attention durant cette période, et adressions un remerciement particulier à votre soutien et vos témoignages d'amour durant ces nombreuses années. Dans les années à venir, M. Kris Wu produira des travaux d'une qualité encore meilleure pour être à la hauteur de vos attentes."
>> - - - - - - - - - - - -
Il semblerait donc que les deux partis aient eu ce qu'ils voulaient et que, à la surprise générale après deux ans de conflits en justice, l'affaire se résolve à l'amiable.