Bambam privé de réseaux sociaux par JYP selon sa mère
Après l'incident de LA, Bambam est resté plutôt silencieux, bien qu'il ait dit prévoir de s'excuser officiellement dès son retour en Corée. Son silence s'explique à présent puisque la mère de Bambam a expliqué que JYP l'avait empêché de prendre la parole sur les réseaux sociaux :
"Je suis vraiment reconnaissante envers les personnes qui les ont accueillis à l'aéroport. J'y ai toujours fait attention, et Bam aussi. Bam voulait vraiment revenir à la maison ; avant d'embarquer dans l'avion, il m'a appelée parce qu'il avait peur que personne ne les accueille à l'aéroport. À cause de cet incident, Bam était très contrarié ces derniers jours, mais il n'a pas le choix, son agence lui interdit d'utiliser les réseaux sociaux. Il est très contrarié mais il ne peut rien y faire (par exemple, il ne peut présenter ses excuses officielles). L'agence a déjà dicté des règles qu'il doit suivre, c'est pour cela qu'il était comme ça à l'aéroport".
>> - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le silence de Bambam s'explique enfin. La réaction de JYP et sa manière de gérer le problème sont on ne peut plus compréhensibles -bien que certains fans internationaux réclament des excuses officielles. Mais franchement, s'excuser publiquement, c'est reconnaître l'erreur, alors que pour l'instant, les médias coréens n'ont pas ébruité l'histoire -donc j'image que JYP veut taire la chose pour continuer de coller à son image d'agence n'ayant pas d'idols "à problèmes". Logique.
Mais bon, personnellement, je pense que même si les fans coréennes apprenaient que Bambam avait prononcé le n-word, ça ne leur ferait ni chaud ni froid. Tant qu'il ne respire pas le même air que la gente féminine, le reste n'a pas d'importance...