top of page

VOTRE DOSE QUOTIDIENNE DE SATIRE K-POP

VIXX avance en terrain conquis : mise sur des valeurs sûres avec 'Fantasy'

VIXX et les concepts dark, c'est un combo qui marche, la chose n'est plus à prouver. Alors dès que j'ai vu les teasers, j'avoue avoir été impatiente d'écouter 'Fantasy' puisque le groupe semblait revenir à des valeurs sûres.

Et en effet, le combo marche toujours : VIXX fait tout bon avec cette chanson, et réalise un très bon comeback.

Les premières secondes de l'instru sont très efficaces et plongent direct dans l'ambiance : après le piano, de mise pour l'ambiance brumeuse (cliché dites-vous ?), les débuts du beat se font entendre -et me font personnellement penser aux coups d'un coeur qui s'emballe, désordonnés, au rythme chaotique, ce qui fonctionne excellemment. L'instru, avec ses influences orchestrales, donne à la chanson un caractère épique, et en fait l'une des meilleures release kpop depuis un moment.

Mais la véritable star de 'Fantasy', c'est bien évidemment son refrain explosif qui évoque un cri de détresse. En ce sens, la structure de 'Fantasy' me fait penser à celle de 'Back' d'Infinite, qui, pareillement prend le temps d'installer l'ambiance avant de tout laisser exploser lors du refrain.

Comme assez souvent avec VIXX, le rap fonctionne assez bien et est intelligemment incorporé à la chanson -ici, il arrive au climax, ce qui lui prodigue d'autant plus de puissance.


Concernant le MV... meh, mais là encore, ça n'a jamais été le fort de VIXX. L'atmosphère et la palette de couleurs sont plaisantes tout en demeurant assez quelconques. Ça reste un MV typique de VIXX-concept-dark donc si vous avez aimé les précédents j'imagine que vous serez sensibles à celui-ci également.

>> - - - - - - - - -

Un excellent comeback pour VIXX, qui nous fait le plaisir de revenir avec un concept qu'il s'est réellement approprié au fil des ans. La chanson est épique, prenante, parfaitement construite, et soutenue par des chants maîtrisés. J'ai hâte comme toujours pour la dance practice parce que le groupe ne plaisante pas avec ses chorés..!

bottom of page