top of page

VOTRE DOSE QUOTIDIENNE DE SATIRE K-POP

Tiffany poste le drapeau de l'Empire du Japon le jour de l'indépendance de la Corée, les Cor


Tiffany Drapeau Empire du Japon

Le jour de l'indépendance de la Corée, Tiffany (SNSD) a fait la bourde énorme de poster une photo sur Instagram comprenant dans la légende le drapeau du Japon. Les Coréens étant ce qu'ils sont (et ayant le passé qu'ils ont avec le Japon, vous savez, colonisation, toussa toussa), vous pensez bien que la chose n'a pas été très bien prise...

Mais jusqu'ici me diriez-vous, ce n'est pas bien grave : Tiffany était au Japon, donc c'est juste une maladresse. Oui, jusqu'ici.

Tiffany ne s'est pas arrêtée là, et a trouvé opportun de poster une photo sur Snapchat avec le drapeau de l'Empire du Japon. À ce stade, ce n'est plus une maladresse, c'est une demande d'être lynchée.


Évidemment, l'histoire a dégénéré, et Tiffany a rapidement réagi en s'excusant sur Instagram :

"Bonjour, c'est Tiffany,

Je m'excuse sincèrement pour mon erreur lors de ce jour qui est significatif, erreur qui a rendu de nombreuses personnes mécontentes. Je suis très embarrassée par mon erreur qui en a déçu beaucoup, et je réfléchis actuellement à mes actions.

Je sais que tout le monde regarde mes faits et gestes, donc à partir de maintenant je ferai de mon mieux pour devenir plus mature dans mes pensées et actions, pour que ce genre d'erreur n'arrive plus.

Encore une fois, je suis très désolée pour avoir causé cette déception."



La réaction a été rapide, et Tiffany a géré le problème frontalement, donc on ne peut qu'espérer que ça s'arrête là pour les Coréens, et que l'affaire ne déborde pas. Que les Coréens soient très tatillons avec le nationalisme n'est pas chose nouvelle ; on verra comment cette histoire évoluera -tout en espérant qu'il n'y aura aucune réelle évolution.

bottom of page