top of page

VOTRE DOSE QUOTIDIENNE DE SATIRE K-POP

Taehyun (WINNER) a réussi à percer une brèche dans le donjon : a ouvert un Soundcloud


Nam Taehyun (WINNER) avait annoncé il y a quelques jours qu'il ouvrirait son propre compte Soundcloud afin de partager ses créations avec ses fans ; c'est à présent chose faite ! Le nom dudit compte est South_Club, et Taehyun a déjà partagé un son avec ses auditeurs :

>> - - - - - - - - - -

D'un côté, je suis très contente que Taehyun ait trouvé un moyen de partager sa musique avec ses fans, mais d'un autre côté... il ne devrait pas avoir à le faire ? Duh.

Tout ça fait un peu de la peine pour WINNER, qui n'a sorti que la première partie de sa série d'albums et se retrouve déjà de retour au donjon de YG -alors que les membres avaient déjà commencé à donner des indices concernant EXIT:X.

On sent que WINNER a la détermination, et que les membres du groupe ont hâte de faire leur comeback mais... je ne sais pas comment YG élabore sa stratégie avec eux -si tant est qu'il en a une, de stratégie.

Les Inner Circles se plaignaient il y a quelques temps de ce que le groupe n'ait aucune chanson pumped-up à son actif, et qu'il soit obligé de chanter 'Just Another Boy' (qui date de Who Is Next..!!) à chacun de ses concerts pour mettre de l'ambiance. Et autant d'habitude, les plaintes des fans me semblent quasi toujours injustifiées et sonnent à mes oreilles comme des caprices, autant là... je plains le groupe.


Néanmoins, je comprends ce que YG essaie de faire avec WINNER.

À la sortie de 2014 S/S, le succès rencontré par le groupe était phénoménal. Ensuite, WINNER (en tant que groupe) a disparu du devant de la scène pendant un long moment. Résultat : à son comeback avec EXIT:E, le succès était moindre. Depuis, YG a tenté d'envoyer WINNER sur des émissions de variété (cf. Half Moon Friends) pour essayer de réunir davantage de fans, et de faire davantage connaître le groupe du grand public -ce qui est très bien, et la chose avait été reprochée à l'agence maintes fois.

Il semble donc que YG essaie de solidifier la fanbase de WINNER avant le comeback du groupe pour EXIT:X. Espérons quand-même qu'il ne s'enlise pas, et que les membres n'en aient pas marre d'attendre.



Que pensez-vous qu'il adviendra de WINNER ? Pensez-vous que YG gère bien le groupe ?

Laissez votre avis dans les commentaires !

bottom of page