'Thursday Night' est un cran en-deçà du potentiel de Beenzino et Urban Zakapa
Quand Beenzino et Urban Zakapa ont commencé à teaser pour leur prochaine collaboration, j'avoue que j'ai attendu la chose avec impatience : d'un côté comme de l'autre, ce sont des artistes intéressants, qui proposent souvent des chansons inspirées et originales. Et puis, leur précédente collaboration avait donné 'Get', que j'écoute encore régulièrement à ce jour.
'Thursday Nights' est une bonne chanson, portée par les voix d'Urban Zakapa aux timbres si particuliers. Mais elle demeure somme toute assez simple, et sans prétention.
L'instru ne tente pas d'impressionner et se fait discrète, avec le piano et le beat ; et laisse place aux chants -ce qui est appréciable. Malgré tout, je ne suis pas particulièrement fan des harmonisations/échos dont ils ont accompagné les voix ; ça perdait quelque peu en clarté.
Beenzino est un cran en-dessous, un peu faiblard, délivrant un rap correct mais loin d'être percutant, et qui finit par se fondre dans la chanson.
>> - - - - - -
'Thursday Nights" est une chanson sympathique, mais j'aurais tellement voulu la qualifier autrement, d'un adjectif plus mélioratif, parce que j'aime beaucoup ce que font Urban Zakapa et Beenzino (et que oui, au cas où vous ne l'aviez toujours pas compris, j'ai une tendresse toute particulière pour 'Get').
La chanson se révèle être beaucoup moins marquante que prévu, et même si elle répond aux attentes, on reste sur sa faim.