top of page

VOTRE DOSE QUOTIDIENNE DE SATIRE K-POP

LABOUM pond 'Shooting Love', une chanson énergique et explosive qui vous fera sautiller deva

LABOUM fait partie de ces groupes (ô combien nombreux) qui mériteraient de rencontrer davantage de succès : leurs chansons sont hyper énergiques et parfaitement exécutées, et sont souvent mémorables, du genre à s'immiscer dans votre tête pour n'en jamais sortir (AALOW AALOW, Journey to Atlantis... peuvent en témoigner). Et le groupe fait maintenant son comeback avec 'Shooting Love', une chanson tout aussi addictive que les précédentes.

'Shooting Love' commence très fort : les petits bruits de bulles qui éclatent titillent la curiosité, et laissent très vite place à un beat rapide et des chants en choeur très énergiques. Évidemment, quand une chanson commence aussi fort, on a peur pour la suite : comment surenchérir à partir de là ? Cependant, LABOUM s'en sort très bien et parvient à maintenir le rythme endiablé tout le long tout en évitant de tomber dans la répétition ; et la chanson évolue habilement.

Le pré-refrain participe à accumuler la tension avec sa retenue, et après un moment "à la Crayon Pop/Cheerleader" de paroles scandées à l'unisson, le refrain explose.

L'instru avec les espèces de clappements de mains est très efficace et incite implicitement à ce genre de comportement, accentuant l'atmosphère très vive, encore soutenue par la danse.


Et la danse (et le MV) empêche(nt) justement la chanson de sombrer dans un concept cute trop poussé en dynamisant le tout. Les couleurs criardes, les lumières, les cuts du MV participent également à cette ambiance, et le tout est très bien exécuté :

LABOUM Shooting Love
LABOUM - Shooting Love
LABOUM - Shooting Love
LABOUM - Shooting Love
LABOUM - Shooting Love

>> - - - - - - - - -

Avec 'Shooting Love', LABOUM restent fidèle à leur univers et proposent encore une fois une chanson rythmée avec un MV et une danse qui la servent judicieusement. Comeback maîtrisé et très bien exécuté.

bottom of page