SPICA sortent encore une excellente chanson qui sera ignorée du public avec 'Secret Time'
SPICA est un très bon groupe, qui, depuis ses débuts, a constamment sorti de bonnes chansons. MAIS c'est aussi un groupe qui a eu le malheur de débuter grossièrement dans la même période que MAMAMOO, autre groupe reposant sur les capacités vocales de ses membres -et qui se trouve avoir ce qui manque à SPICA : du charisme à revendre, et une présence scénique impressionnante. Du coup, SPICA est réduit à être MAMAMOO-le-succès-en-moins. Espérons donc qu'avec cette chanson les filles parviendront à taper dans l'oeil du public.
'Secret Time' est encore une fois une très bonne chanson de la part de SPICA, qui parvient très bien à mettre en valeur les voix des membres sans que ça ne tombe dans un étalage de puissance "dans ta face".
L'instru vous immerge directement dans l'ambiance rétro propre au groupe, avec les petits grésillements et cliquetis, et est très dynamique et entraînante. Évidemment, les membres chantent très bien et ont la bonne énergie, mais ça, ce n'est guère nouveau.
Le refrain de la chanson est particulièrement efficace, très énergique avec ce regain de vitesse qui fonctionne très bien. Mais personnellement, l'atmosphère qu'il dégage me fait vaguement penser à l'opening de l'anime Blue Seed, ce qui me pertuuurbe..
Le MV est dans la lignée de l'ambiance vintage dont le groupe a fait sa marque de fabrique depuis ses débuts, tout en étant moins poussé que les précédents MV. On retrouve l'habituelle palette de couleurs pastel, les tenues rétro, etc.
À part les multiples changements de cadre impromptus que je ne m'explique pas, le MV est agréable à regarder, et accompagne joliment la chanson sans être particulièrement marquant non plus -en même temps, si on a vu Why So Lonely, on a vu la même chose en plus créatif et abouti.
>> - - - - - - - - -
SPICA reviennent avec une très bonne chanson dont j'aime particulièrement le refrain. Sera-ce suffisant pour que le groupe perce enfin ? Je l'espère, même si je pense qu'il faudra davantage qu'une bonne chanson pour attirer la curiosité du public. L'entertainment est un monde ingrat...