top of page

VOTRE DOSE QUOTIDIENNE DE SATIRE K-POP

Les subunits de MAMAMOO surprennent... pour le meilleur et pour le pire !


Hwasa DAB DAB MAMAMOO

Lorsque les subunits de MAMAMOO ont été annoncées, j'avoue que j'étais davantage enthousiaste de voir ce qu'allait donner la "rapper line", plutôt que la "Angel line". Ayant une aversion particulière pour les ballades soporifiques dont la kpop est friande, et me doutant qu'Angel allait prendre cette voie, j'attendais avec davantage d'impatience de voir ce que la "rapper line" avait à offrir. Et finalement... DAB DAB déçoit, et Angel impressionne.

DAB DAB -

DAB DAB est une chanson qui m'a assez modérément déçue. Évidemment, c'est une très bonne chanson, mais quand on sait que la subunit est composée de Hwasa et Moon Byul, on se dit qu'on aurait pu s'attendre à mieux.

Les premières secondes de l'instru avec le piano et les percussions sont magiques, et vous transportent dans une atmosphère bimbo-cabaret qui fonctionne particulièrement bien. Mais elle s'installe sur ce rythme et s'y enlise quelque peu, n'offrant pas réellement d'évolution intéressante. Le refrain de la chanson est décevant car somme toute assez oubliable -or il est important qu'il fasse un impact pour ce genre de chanson qui ne repose pas sur les diversions habituelles de la kpop.


Sinon, le sex appeal de Hwasa dans le MV... pwah.

Angel-

Après ma modeste déception avec DAB DAB, c'est avec un peu d'appréhension que j'ai attaqué Angel. Et là... surprise. À des années lumières des habituelles ballades kpop qui m'ennuient en un temps record, Angel parvient à tirer profit des capacités vocales de Wheein et Solar pour offrir une bonne chanson.

Angel n'est pas bien innovante et l'instru est assez discrète, elle laisse place aux voix qui sont réellement la figure de proue de la chanson.

La première partie de la chanson n'est pas la plus marquante, et la chanson démarre assez doucement, mais, et heureusement, elle décolle vers la deuxième partie, et les moments où Wheein et Solar chantent à l'unisson sont excellents.


>> - - - - - - - - - - -

En somme, les subunits de MAMAMOO proposent des choses assez intéressantes, mais elles me laissent quand même perplexe quant à leur pertinence : les deux chansons auraient pu convenir à MAMAMOO au complet, on ne peut pas vraiment dire que les subunits aient exploré de nouvelles voies -chose à laquelle j'ai tendance à m'attendre de la part de subunit.

bottom of page