Crayon Pop font revivre le fun de la kpop avec 'Doo Doom Chit'
Quand la chanson s'appelle 'Doo Doom Chit' (et quand on sait que c'est Crayon Pop qui est derrière), on sait que ça ne peut être que bien. Oui parce que le fun avait un peu disparu de la kpop ; des groupes comme Crayon Pop et autres Orange Caramel ayant disparu pendant un long moment, laissant place à ces inlassables gué-guerres de fandom et autres futilités pour le devant de la scène kpop.
Mais rassurez-vous, Crayon Pop est là pour faire revivre cette époque révolue ! Alors oui, même si 'Doo Doom Chit' n'est pas parfaite, j'ai envie de vous dire : aimez-la pour le principe.
La chanson commence avec ce son funky aux cuivres bien prononcés et avec les inlassables épellations de C R A Y O N P O P -et vous vous rendez compte que ça vous avait manqué. Et là le refrain débarque, et est, comme toujours avec le groupe, particulièrement clichesque -et tout bonnement irrésistible. Je vous mets au défi d'écouter ce refrain et de ne pas l'avoir en tête pour le reste de la journée !
Après, j'aurais voulu aimer la chanson dans sa globalité... mais je la trouve assez inégale. Elle me donne un peu l'impression que les producteurs se sont tellement concentrés sur le facteur "fun" qui frise la parodie qu'ils en ont quelque peu oublié le facteur "écoutable"... et les couplets sont assez pénibles de ce point de vue-là. Et le rap aussi, tout parodique qu'il soit est assez pénible parce que mauvais, et ralentissant la dynamique de la chanson.
Maaaais enfin. Nous ne sommes pas là pour ça. Nous le savons tous, si nous écoutons Crayon Pop (et la Kpop, initialement) c'est pour être divertis, et quoi de mieux pour cela qu'une danse basée sur un meme ? Merci Crayon Pop. Merci.
>> - - - - - - - - - - - -
'Doo Doom Chit' est une chanson qui apporte son lot de défauts, et que j'aurais tellement voulu aimer davantage... parce qu'elle réunit tous les ingrédients qui font de la kpop une expérience audiovisuelle complète et divertissante. Malgré tout, le morceau apporte sa dose de fraîcheur, et nous rappelle qu'il n'est nul besoin de prouesses vocales ou autres "high notes" sur lesquels les fans se focalisent pour produire une bonne chanson.