'Hard Carry' de GOT7 a tout d'une bonne chanson... sauf une identité propre
GOT7 font leur comeback après... ce qui m'a semblé être un long moment ? Et le groupe-aux-concepts-sans-cesse-changeants nous revient cette fois-ci avec 'Hard Carry', une musique plus dynamique, assez agréable, mais que vous aurez fatalement l'impression d'avoir déjà entendu quelque part car ne prenant aucun risque.
La chanson commence plutôt bien, avec une instru dynamique -qui a la malchance de ressembler à tellement d'autres intrus entendues ici et là qu'elle en perd toute saveur. Jackson entame la chanson, et son grain de voix fait toujours effet... effet plombé quelques secondes plus tard par le rap maladroit de Bambam qui ne fonctionne pas vraiment.
Et les choses s'enlisent quelque peu à partir de là, puisque la chanson se montre très prévisible dans toutes ses évolutions. Le refrain fait ce qu'on attend de lui mais le regain d'énergie qu'il ambitionne d'apporter est contrebalancé par sa prévisibilité.
Tout s'enchaine de manière très fluide, et l'écoute est agréable, mais à aucun moment 'Hard Carry' ne vous surprendra. Même le changement de rythme avec le passage de Jr est attendu et convenu... ça manque de piquant.
Le seul moment marquant de la chanson se révèlera être celui (de bien trop courte durée) où le groupe se permet une lueur de folie, vers la fin avec les "Hard Carry Carry HEY" ; et cela souligne le potentiel qu'avait cette chanson d'être bien plus marquante.
En ce qui concerne le MV, il est assez intéressant, démarrant sur une ambiance BANG BANG BANGesque postapocalyptique... mais se révèle être assez plat, bien que mettant efficacement en valeur la danse.
Oh, et puis le MV nous offre deux milli-secondes d'abdos de Jackson, ce qui est assez important pour être souligné.
>> - - - - - - - - - -
GOT7 se réinventent au fil des concepts, et en ont souvent profité pour proposer des chansons pour le moins dire originales, qui embarquaient souvent ce cachet "JYP". Ça ne semble pas être le cas de 'Hard Carry' qui, tout en étant une bonne chanson agréable à l'écoute, nous laisse sur un vague air de déjà-vu.