#TTTOP, la vente aux enchères de T.O.P établit un record, récoltant plus de 17 millions de dollars
Le monde de la kpop en est plus que conscient depuis l'ouvertue de son compte Instagram, T.O.P est un féru d'art. Ceux qui suivent l'actualité de BIGBANG en sont sûrement d'autant plus conscients, puisqu'ils ont du entendre parler de la vente aux enchères que T.O.P a organisée, choisissant et réunissant lui-même les oeuvres d'art qui seraient mises aux enchères.
Eh bien selon Sotheby :
#TTTOP, une après-midi vente spéciale organisée par l'icône asiatique T.O.P était un triomphe, réalisant un total de 136 millions de dollars HK (soit 17,4 millions de dollars US), établissant ainsi plusieurs records. Cela dépasse les estimations de la pré-vente, et fait de cette vente aux enchères la vente ayant le plus de valeur dans le domaine d'art contemporain occidental jamais organisée à Hong Kong. Une partie de l'argent récolté bénéficiera à l'Asian Cultural Council (ACC) pour encourager les artistes asiatiques émergents.
>> - - - - - - - - - - - - -
Je sais que peu d'entre nous ici possèdent des connaissances en art assez étendues pour réaliser l'impact de la chose, ou pour comprendre quoi que ce soit aux multiples délires de T.O.P. Mais je voulais quand même écrire cet article pour souligner le fait que T.O.P est réellement passionné, et prend la chose aussi sérieusement que possible.
Ça me surprend de voir les gens (ahum, les netzs) le qualifier de weirdo ou de tryhard à cause de ses photos sur Instagram là où il suffit de lire les interviews du rappeur pour se rendre compte qu'il est clairement cultivé et documenté en la matière. Ça ne rentre certes pas dans le profil typique de l'idol, mais c'est tout l'intérêt de la chose, non ?