top of page

VOTRE DOSE QUOTIDIENNE DE SATIRE K-POP

'The Rain' de Ladies Code est un véritable plaisir pour les oreilles

Ladies Code vient de faire son comeback avec 'The Rain', et prouve encore une fois que l'à présent trio est de retour, plus puissance que jamais.

En un sens, 'The Rain' est une chanson qui renvoie une impression de simplicité, mettant les voix davantage à nu, prônant une instru assez épurée, un MV des plus classiques ; mais tous ces éléments combinés en font une chanson apaisante, agréable et maîtrisée.

L'instru commence avec quelques notes de piano, qui plantent l'atmosphère avant de s'arrêter net pour laisser la place aux voix, qui reprennent et achèvent d'instaurer l'ambiance à la fois langoureuse et nonchalante auparavant évoquée. L'instru est, de ce point de vue-là particulièrement efficace, se faisant assez discrète lors des couplets, pour être plus présente lors des refrains, donnant un rythme très agréable à la chanson.

Et... assez étrangement, le beat me fait vaguement penser au bruit que ferait un pas dans une flaque, et la chanson en général porte plutôt bien son titre.

Le refrain est particulièrement savoureux parce qu'il est sans prétention aucune ; point d'explosion d'énergie, pas plus qu'un regain d'énergie avec une accélération, non, le refrain se fond délicatement dans le reste de la chanson, ce qui donne un rendu très "lisse", agréable.



Le MV est tout ce qu'il y a de plus classique en la matière en kpop : danse dans différentes tenues dans un même décor en boîte, des couleurs et des liquides brillants... mais le tout est très bien exécuté, offrant de belles images -de la bonne kpop, en soit.

>> - - - - - - - - -

'The Rain' est une chanson qui vous apaise, une chanson sans prétention, bien exécutée, accompagnée d'un MV classique, mais tout aussi bien exécuté. Que demande le peuple ?

bottom of page