top of page

VOTRE DOSE QUOTIDIENNE DE SATIRE K-POP

MAMAMOO mise tout sur ses capacités vocales avec 'Décalcomanie"

MAMAMOO vient de faire son comeback (ok, c'est arrivé il y a une semaine, mais j'avais pas le temps, on se rattrape comme on peut..!) avec 'Décalcomanie', une chanson où les filles vont hurlent à la gueule leurs prouesses vocales, au cas où en doutiez encore.

Dès le tout début de l'instru, on sait que ça va être du pur MAMAMOO : les effets de clappement commencent à être un élément redondant dans la discographie du groupe, qui a réellement su développer un son qui lui est propre. Le risque avec ce genre de procédé, c'est que les chansons commencent à se ressembler et à se fondre en une même soupe musicale... Est-ce le cas avec 'Décalcomanie' ? La question ne se pose même pas, parce qu'ici, clairement, l'instru, on n'en a rien à foutre.


Le refrain est surpuissant, et tout le long de la chanson de manière générale, vous aurez l'impression d'être submergé par cette continue surenchère dans les envolées vocales.

Alors oui, MAMAMOO sait chanter, mais je pense que je préférais quand elles n'essayaient pas de nous le rappeler chaque seconde.



Le MV était un mélange de choses très belles et de bonnes idées, et puis d'autres trucs assez... gênants ?


Tout ce qui concerne le jeu sur les miroirs et les dédoublements rendait très bien, et les filles étaient magnifiques tout le long.


Tandis que d'autres scènes étaient davantage synonyme de malaise. Combien de fois allons-nous avoir droit à la métaphore... liquide, dirons-nous ? Beaucoup de clichés, de moments de gêne...

>> - - - - - - - - - - -

'Décalcomanie' n'est pas le morceau de MAMAMOO qui me convainc le plus. Le groupe continue de surfer sur ce style retro/chic qui rend très bien visuellement ici, mais est quelque peu contrebalancé par l'énergie agressive de la chanson.

bottom of page