top of page

VOTRE DOSE QUOTIDIENNE DE SATIRE K-POP

'SNL Korea' sous le feu des critiques après s'être moqué d'une actrice atteinte d&#3


'Saturday Night Live Korea' est en ce moment sujet à controverses : l'émission s'est en effet moqué d'une actrice, Um Aing Ran, atteinte d'un cancer du sein lors de son dernier épisode.


Le 3 décembre, le dernier épisode de 'SNL Korea' a montré une parodie d'une comédienne, Jung Yi Rang, imitant une célèbre actrice, Um Aing Ran. Durant la parodie, Jung Yi Rang s'est déguisée en Jung Yi Rang et a participé à une compétition de chant contre Hwasa de MAMAMOO, chant "Like Being Hit by a Bullet" de Baek Ji Young. À l'instant où le mot "poitrine" est apparu dans la chanson, Jing Yi Rang a imité Um Aing Ran en disant "À chaque fois que le sujet des poitrines est mis sur le tapis, je me sens embarrassée... Je n'ai pas de poitrine.". En entendant ça, la comédienne Ahn Young Mi répond en rigolant "Ne pas avoir de poitrine. Je peux compatir".

Cependant, après la parodie, il est apparu que Um Aing Ran a été diagnostiquée comme étant atteinte d'un cancer du sein au début de l'année, et a subi une lourde opération pour retirant son sein droit. En réaction, de nombreux spectateurs ont critiqué SNL Korea pour s'être moqué de la condition physique grave de Um Aing Ran.


Depuis, la comédienne qui a fait la parodie, et SNL Korea se sont évidemment excusés, et ont avoué ne pas être au courant de l'état de santé de l'actrice parodiée.

Le 4 décembre, une source de l'agence de Jung Yi Rang a déclaré : "Jung Yi Rang ne savait pas que Um Aing Ran avait subi une opération pour son cancer du sein. Sa parodie est devenue une controverse de manière involontaire. Elle est désolée d'avoir causé des problèmes. Jung Yi Rang a envoyé des excuses à Um Aing Ran."

SNL Korea a aussi déclaré : "Le personnage de Jung Yi Ran était un mix entre Im Aing Ran et Kim Young Ran, qui a créé la loi anti corruption, connue sous le nom de "Kim Young Ran law'. Jung Yi Ran ne ignorait réellement l'état de santé de Um Aing Ran, et a improvisé selon le contexte de la répliqué, ce qui a provoqué un malentendu."



>> - - - - - - - - - - - - - - -

Tout cela est bien malheureux, j'espère pour l'émission que tout cela n'était vraiment pas volontaire. En soit, si on s'en tient à leurs explications, rien de bien grave ne s'est passé, il s'agit juste d'un sacré manque de bol... mais je ne pense pas que les k-netz soient prêts à s'en tenir à ces explications.

bottom of page