top of page

VOTRE DOSE QUOTIDIENNE DE SATIRE K-POP

'KNOCK KNOCK' est la dernière venue de la drogue TWICE

Oh, encore une ?

Écoute nonchalante.

Meh, pas mon truc.

...

Attends, est-ce que je viens de fredonner cette chanson toute la journée ?


Telle est la situation typique à chaque comeback de TWICE. À chaque fois, je me dis que cette fois-ci, je ne succomberai pas. Et à chaque fois, la chanson me laisse perplexe si ce n'est indifférente à la première écoute. Et à CHAQUE FOIS, la chanson s'insinue dans ma tête, le charme opère, et TWICE s'impose de plus en plus comme producteur régulier de BOP.

La chanson est résolument pop, mais dans tout ce que le mot peut contenir de mélioratif : les influences électro sont savamment incorporées au beat lancinant, ce qui rend la chanson entrainante sans être ennuyeusement répétitive. Le côté répétitif est néanmoins présent puisque quasiment tous les couplets sont construits sur le même modèle, mais les pics de voix plus aigus rendent le tout assez dynamique, et surtout, le refrain ne s'en distingue que d'autant plus.


Et c'est maintenant chose connue, tout comeback de TWICE repose sur son refrain. Celui de 'KNOCK KNOCK' n'a pas à pâlir de la comparaison, puisque tout aussi entrainant que ses prédécesseurs (comprendre : vous allez le fredonner tout autant que CHORUP CHORUP, shashasha, ou Titi ummm).


En définitive, TWICE garde la même recette, et ça fonctionne toujours autant : ce son bubblegum pop, le rythme entrainant, les refrains qui s'insinuent dans ton esprit pour n'en jamais sortir, des répétitions à outrance qui ne parviennent pourtant pas à lasser. Non indiscutablement, TWICE s'affirme comme bon groupe pop, et prouve encore une fois qu'il est capable de sortir des chansons de qualité que tu peux réécouter en boucle -oui, je suis addict, aidez-moi.



Et le MV est dans la même tonalité, drôle, coloré, mignon, entrainant.

La palette de couleurs choisie, les cadres, les décors, les costumes, le maquillage, les coiffures... tout le thème était joliment exécuté.

Le MV est assez drôle par moments, on retiendra la descente des escaliers et le regard 'nope, ain't doing that shit' de Jeongyeon, la danse des épaules de Momo, la figure droguée de Tzuyu avec son ours pendant la soirée pyjama...

Mais le meilleur moment, évidemment, fut celui du doigt de nez aux fans de Somi. Ceux-ci voulaient qu'elle rejoigne TWICE, et avaient cru deviner que ce serait elle qui toque à la porte du groupe dans KNOCK KNOCK. Et bien en fait... non. Non, c'était pas Somi.

>> - - - - - - - - - - - - - -

Un morceau solide, TWICE consolident leur place de fournisseur-de-chansons-à-chantonner-à-longueur-de-journée et je ne vais pas m'en plaindre.

bottom of page