top of page

VOTRE DOSE QUOTIDIENNE DE SATIRE K-POP

Gaon s'excuse pour l'affaire BTS/BIGBANG, les fans continuent leur marche vers la Justice


Suite et fin (ou pas ? parce que le dernier article était censé être le dernier mais there's moreee) de l'affaire de plagiat opposant BTS à BIGBANG par fans interposés. Après la déclaration de Bighit, l'agence de BTS, demandant aux fans d'aller emmerder Gaon au lieu de l'emmerder elle, les fans ont obéi. et Gaon a réagi, reconnaissant son erreur :


"Ceci est une déclaration officielle concernant le plagiat pour la performance de BTS qui a eu lieu lors des 6ème Gaon Chart Music Wards. Nous avons sous-traité la production de la performance de BTS, et nous n'avons pas vérifié vérifié la vidéo utilisée assez méticuleusement, pas plus que nous n'avons expliqué ou montré cette vidéo à BTS à l'avance.

Nous baissons la tête en signes d'excuses à ceux affectés par cet incident.

Nous sommes désolés.

Nous aimerions également remercier tout le monde pour l'amour et le support pendant les Gaon Chart Music Awards. Merci."


Et une chose de faite. Sauf que, évidemment, l'histoire ne s'est pas arrêtée là. Évidemment. Parce que sinon cette histoire se passerait dans un monde d'être raisonnables, et clairement, ce n'est pas le cas du monde de la kpop.



Suite à tout ce fatras donc, les fans de BTS demandent à présent aux fans de BIGBANG de s'excuser pour les fausses accusations de plagiat :

VIPSexcusesBTS

Moindre des politesses. Mais ça ne s'arrête pas là -vous l'aviez deviné.

Les fans de BTS sont à présent passés à l'étape suivante : appeler Gaon pour leur demander des comptes, leur demander pourquoi ils ne sont pas traînés en justice pour plagiat.


Apparemment, ce qui se passe ici, c'est que des fans sont en train d'appeler Gaon pour leur demander des clarifications. Ils leur demandent si l'équipe de direction était présente lors des awards -ce qui invaliderait les excuses de Gaon selon lesquelles la production était sous-traitée et non vérifiée. La personne de Gaon au téléphone répond que l'équipe était bien présente, mais que toute l'affaire de plagiat était à mettre sur le dos de l'autre équipe de production, d'une autre agence.



Et ce genre d'appel continue, et continue...

>> - - - - - - - - -

En résumé, toute l'affaire est un gros fatras, et ce qui me fait le plus rire, c'est qu'il s'agit davantage de fans énervés entre eux que d'une réelle histoire de plagiat où les artistes concernés se seraient sentis impliqués. Parce que... oui, depuis le début, ni BTS ni BIGBANG n'ont fait la moindre mention de toute cette histoire. Juste les fans qui, en preux chevaliers-représentants de la justice, sentent que c'est leur devoir de défendre les intérêts de leurs idoles.

bottom of page