Amber vide son sac sur Instagram, dit qu'elle est "négligée, blessée et exploitée"
Amber de f(x) a récemment posté une photo noire sur Instagram, accompagnée d'une légende dans laquelle l'idol déverse sa colère et sa rancoeur.
"J'ai tout donné. J'ai essayé de faire en sorte que les choses fonctionnent. Que ce soit sur le plan créatif ou sur le plan professionnel, j'ai tout fait moi-même pendant des années, pour pouvoir continuer. Mais à la fin, je suis constamment négligée, blessée et exploitée. J'ai été patiente... les fans ont été extrêmement patients et je ne peux plus me contenter de rester à ne rien faire, à attendre, à être rejetée et baignée par de faux espoirs. Je suis fatiguée, mentalement et physiquement, et ça va trop loin. Stop."
>> - - - - - - - - - - -
Bon, à la lecture du message, on ne sait pas très exactement de quoi il est question. On peut légitimement croire que le message s'adresse à SM -je ne vois pas à qui d'autre il pourrait s'adresser.
Mais est-ce qu'elle dit ça à propos de tout le groupe, de f(x), ou est-ce qu'elle ne fait allusion qu'à sa propre carrière, qu'elle voudrait développer davantage, en solo ? Les deux interprétations sont tout à fait plausibles, sachant que Amber mène beaucoup de projets de son côté, ayant ouvert sa chaîne Youtube, proposant donc du contenu indépendant des ingérences de SM. Donc n'est-elle pas assez soutenue par son agence ?
Après... je sais que dans un face à face entre une idol et une agence, on a toujours tendance à défendre l'idol contre le monstre du capitalisme mais là en l'occurence... SM a quand même permis à maintes occasions à Amber de développer sa carrière solo (ne serait-ce qu'avec le mini album auquel elle a eu droit, ou à travers les multiples release de SM Station auxquelles elle a participé -elle doit être l'artiste ayant eu le plus de morceaux dans le projet Station chez SM). Donc il faut aussi se dire que, quelque part, ce n'est pas de la faute de SM si les projets solo de Amber ne se vendent pas... il faut aussi que la chose soit rentable, SM reste une entreprise dont le but est de faire du profit -légitimement.
Là encore se pose donc le problème de la conciliation entre l'aspect artistique et celui purement pécuniaire... dans toute sa complexité.