top of page

VOTRE DOSE QUOTIDIENNE DE SATIRE K-POP

'Yes I Am', c'est du très bon MAMAMOO

Je pense que tout le monde aime MAMAMOO. C'est typiquement le groupe qu'on ne peut qu'aimer : leurs voix sont puissantes, elles ont un univers musical bien à elles, et ont su conquérir un fandom aussi dorky qu'elles.

Une fois tous ces atouts constatés, c'est une question d'affinités... et personnellement, MAMAMOO, ça dépend des comebacks. Des fois la sauce prend, des fois j'ai juste l'impression qu'on m'a explosé aux oreilles et j'en ressors éreintée. En ce qui concerne 'Yes I Am' : la sauce prend ! Du MAMAMOO, et du très bon.

J'aime beaucoup comment la chanson commence "in medias res" : dès le début, le refrain vous explose à la figure, et alors que cette composition me dérange un peu d'habitude parce qu'on n'est pas introduit à la chanson, je trouve qu'ici elle marche parfaitement, et donne le ton pour le reste, énergique.


Mais surtout, je trouve que le principal atout de la chanson c'est sa "singalongability" ; elle vous donne envie de chanter en rythme, et pas uniquement aux refrains.

L'instru est excellente, avec les petits bruitages électro funky, et il y a un très bon usage du silence, qui rythme la chanson et lui redonne du souffle à chaque fois.


Après, s'il y a un passage dont je ne suis pas particulièrement fan, ce serait le bridge où tout devient plus calme... je trouve la partie chantée en choeur dans le bridge super énervante ; mais bon, ça ne dure pas assez longtemps pour réellement altérer mon appréciation de la chanson.





En ce qui concerne le MV, rien de bien original ou d'extraordinaire, mais il est l'occasion d'admirer le charisme et le charme de Hwasa, encore une fois.

MAMAMOO Yes I Am
MAMAMOO Yes I Am
MAMAMOO Yes I Am
MAMAMOO Yes I Am

'Yes I Am' réussit donc à mettre tous les atouts du groupe en valeur, et à proposer une chanson légère et super entrainante. Maintenant, ce que j'attends le plus, c'est les lives qui vont s'enchaîner ; la chanson se prête particulièrement aux adlibs, et on sait que MAMAMOO sont les reines des adlibs, donc ça promet !

bottom of page