top of page

VOTRE DOSE QUOTIDIENNE DE SATIRE K-POP

Un fan menace de brûler TWICE avec de l'acide, JYP réagit


TWICEMenaceAcide

TWICE a récemment quitté la Corée du Sud pour le Japon où le groupe fait ses promotions. La décision n'a, apparemment, pas plu à tout le monde, et un fan a pris la chose très au sérieux, menaçant de brûler le groupe avec de l'acide hydrochlorique :


"Le 2 juillet, l'utilisateur sur Ilbe a écrit un post affirmant : "Twice a décidé d'abandonner notre pays parce que le groupe fait plus d'argent au Japon." L'utilisateur a ensuite posté des photos des fans japonais de TWICE, accompagnées du message "Ouais bien sûr, l'argent c'est super, c'est ce qu'il y a de mieux. Vous pouvez abandonner la Corée mais dans ce cas vous feriez mieux de ne jamais revenir. J'attendrai à l'aéroport avec 10 litres d'acide hydrochlorique."

TWICEMenaceAcide

Si ça se trouve, ce n'est que le message d'un troll, et la personne n'est absolument pas sérieuse... mais puisque le monde dans lequel on vit est fou et que, si ça se trouve, ce n'est absolument PAS un troll, JYP a décidé de prendre des mesures pour éviter le pire.


Le 3 juillet, l'agence a déclaré : "Nous avons prévu des forces de sécurité pour accompagner les membres de TWICE lorsqu'elles reviennent en Corée". Concernant l'utilisateur d'Ilbe, l'agence a déclaré : "Nous vérifierons l'identité de l'individu qui a écrit ce post à travers son adresse IP. Nous déposerons ensuite une plainte et nous prendrons des mesures juridiques".

La réponse de JYP est tout à fait compréhensible quand on sait que cette menace intervient peu de temps après que Mina a été menacée de mort...

bottom of page