top of page

VOTRE DOSE QUOTIDIENNE DE SATIRE K-POP

BTS propose un remake de 'Come Back Home', et c'est mieux que l'original


BTSComeBackHome

BTS vient de collaborer avec Seo Taiji pour faire un remake de la célèbre chanson de Seo Taiji And The Boys 'Come Back Home'. Et la version de BTS est meilleure que l'originale.

La chanson en elle-même a un long historique, puisque la version originale de Seo Taiji And The Boys était elle-même une espèce de reprise-hommage-version-coréenne de Insane In The Brain de Cypress Hill. Autant dire que la tache était lourde pour BTS, mais en même temps me diriez-vous, ils partaient avec un bon matériau de base.


L'atmosphère générale de la chanson a été efficacement conservée, l'air rebelle et sombre sauvegardé, tout comme le refrain incroyablement addictif qui a été gardé. Mais par ailleurs, le rap a été grandement amélioré, et les petits rajouts de parties chantées et d'harmonisations sont très bonnes et offrent une plus grande cohésion à la chanson, qui en devient plus agréable à l'écoute.


Mais surtout, BTS est parvenu à garder cette ambiance tout en modernisant le tout, ce qui, je pense parviendra à satisfaire tant les fans de la première heure de Seo Taiji que le fandom de BTS. La mémorable instru a été modernisée, mais pas que, puisque les paroles aussi ont subi des retouches, et là aussi, les changements sont très efficaces.



En ce qui concerne le MV, tout le monde s'en doutait parce que BTS est actuellement en tournée et n'a donc matériellement pas le temps de tourner quoi que ce soit, le MV n'inclut pas les membres. Et c'est vraiment pas bête comme décision, parce que les idols auraient peut-être rebuté les fans puristes de Seo Taiji donc un tel MV axé sur du jeu d'acteurs est un bon choix.

Après, personnellement, j'avais l'étrange impression que l'image ne collait pas avec le son. Je sais que du point de vue des paroles, qui évoquent le sentiment d'être perdu, etc. le MV illustre parfaitement la chanson, mais il me semblait que celle-ci était trop énergique pour les images mélancoliques...


BTS réussit avec brio à marcher sur la ligne ténue à la jointure de la reprise respectueuse mais qui prend assez de recul par rapport à son matériau d'origine, mission réussie.

bottom of page