top of page

VOTRE DOSE QUOTIDIENNE DE SATIRE K-POP

Les membres de STELLAR se plaignent que leur album ne soit toujours pas sorti ; quel avenir pour le


STELLAR

Ça fait déjà un petit moment que le dernier album de STELLAR, 'Stellar Into The World' est sorti en format digital. Presqu'un mois en fait, puisque sa sortie date du 23 juin. Et... l'album n'est toujours pas sorti physiquement. Aussi, Gayoung, Hyoeun et Minhee ont décidé de faire part de leur frustration sur Twitter :


Le 13 juillet, Gayoung a posté un message sur son compte Twitter personnel, confiant : "Cela fait trois semaines que nous avons fait notre comeback, donc pourquoi dois-je encore m'inquiéter de la production de notre album ? Je voudrais ne me préoccuper que de nos performances...". Hyoeun et Minhee ont répondu à cette plainte en commentant "Je me sens juste paralysée/impuissante" et "Chaque jour est un combat".



Mais évidemment, comme de coutume dans le monde de la k-pop, les messages ont bien vite été retirés, et les membres ont du s'excuser :


Après avoir supprimé le post un peu plus tard, Gayoun a tweeté des excuses, confiant : "Je dois encore m'améliorer en tant que personne, j'ai exprimé des sentiments personnels qui ont conduit à des malentendus. Je suis désolée d'avoir causé de la confusion."


>> - - - - - - - - - - - - - - - - - -

À ce stade, je ne comprends juste plus le fonctionnement de l'agence du groupe. Parce qu'après avoir fait participer les fans aux frais de ce comeback, pour justement éviter ce genre de problème, la compagnie trouve le moyen de tout bousiller -les fans ont quand même fourni plus de 94 000$ pour ce comeback... alors quoi, tout cet argent ne suffisait pas à produire des fichus CDs ?

On ne peut que compatir avec les membres qui sont obligées de subir passivement, d'essayer d'alerter les fans tout en sachant qu'elles devront tôt ou tard retirer leurs messages et s'excuser. D'autant que les décisions de l'agence sont vraiment bizarres, puisqu'elle a décidé de rajouter une membre au groupe pour ce comeback, ce qui venait un peu de nulle part... Concrètement, je me demande ce qui va se passer lorsque le contrat du groupe avec l'agence va s'achever. On ne sait pas vraiment combien dure le contrat, mais sachant qu'elles ont signé en 2011 et que la plupart des contrats de k-pop s'étendent sur sept ans, on peut spéculer et se dire que le contrat prendra fin vers fin 2017/début 2018, donc dans pas bien longtemps. Une partie de moi a envie que le groupe quitte cette agence et s'en trouve une plus compétente pour le gérer... et une petite voix en moi me dit que le plus probable si la gestion du groupe demeure aussi hasardeuse, c'est que les filles ne vont pas renouveler le contrat et que le groupe va disparaître parce qu'il va être difficile pour elles de se regrouper toutes les cinq sous une autre agence.

On verra bien..! Prions, prions.


bottom of page