Les Netizens accusent Heechul et 'Idol School' de sexualiser les participants.. ce qui est i
Idol School est le dernier venu des survivals pour créer un groupe de k-pop : c'est un programme produit par Mnet avec pour objectif de former un groupe féminin de 9 membres à partir de 41 participantes. Rien de nouveau sous le soleil me diriez-vous, ce n'est pas le premier, et ne sera sûrement pas le dernier. Et oui, en effet, il n'y a rien de bien nouveau là-dedans. Sauf que, assez bizarrement, ce programme-ci a reçu de nombreuses critiques, et Heechul, qui est professeur dans l'émission, a notamment été critiqué parce que ledit programme sexualiserait les participantes.
Heechul s'est défendu face à ces critiques :
"J'étais honnêtement très mal à l'aise en lisant les commentaires sur Internet. Personne à part moi sur l'émission n'a eu de controverse. 'Vendre du sex' est une affirmation très dangereuse, et je ne suis pas d'accord, ce n'est pas ce que l'émission fait. Vous devriez d'abord regarder les épisodes ; pendant que je faisais l'émission, il n'y a rien eu de tel. Si le but de l'émission était de vendre du sex, l'agence ne l'aurait pas permis.
>> - - - - - - - - - - - - - - - -
Je trouve tout cela assez ironique, et tristement drôle. Je comprends que Heechul essaie de défendre l'émission puisqu'il en fait partie. Mais les Netizens.. on parle quand même des personnes qui ont adoré Produce 101, ont fait du groupe qui y a été produit un énorme succès, et sont en train de faire du groupe de la deuxième saison un même succès, alors que le producteur-même de Produce 101 avait affirmé que l'émission était un "porno saint" !
Donc il faudrait un peu de cohérence : toutes ces émissions font la même chose, exploitent des mineurs, jouent sur les sentiments des spectateurs, et usent de tous les moyens possibles pour faire de l'audience -dont la sexualisation. Donc soit on accepte ça, soit on les condamne toutes, mais faire deux poids deux mesures comme les Netizens est stupide ; Idol School n'est en rien différent de Produce 101.