top of page

VOTRE DOSE QUOTIDIENNE DE SATIRE K-POP

'Ko Ko Bop' d'EXO accusée de plagier 'Light My Body Up' de David Guetta -mais bi


Aux dernières nouvelles des accusations de plagiat ô combien fréquentes en kpop, des netizens ont jugé que 'Ko Ko Bop' d'EXO était trop similaire à 'Light My Body Up' de David Guetta.

Alors oui, ça "sonne pareil". Mais comme je le répète à chaque fois qu'une telle accusation voit le jour, le plagiat est régi par des règles judiciaires très strictes, et il ne suffit pas que deux morceaux se ressemblent pour qu'il s'agisse de plagiat -d'autant plus lorsqu'il s'agit de pop où les morceaux ont bien souvent les mêmes progressions, etc.


Toujours est-il que ces netzs ont décidé d'en parler au producteur de 'Ko Ko Bop', Paul Thompson, qui leur a servi une réponse assez claire :

"Je reçois beaucoup de ces plaintes ces temps-ci. S'il vous plait, ne vous inquiétez pas. On a écrit KoKoBop pour EXO pendant la première semaine de novembre 2016. Ça prend beaucoup de temps de préparer un album ! Je pense que la chanson de David Guetta est sortie vers fin mai 2017. J'espère que tout le monde pourra se calmer et apprécier la chanson."



En d'autres termes, pétez un coup et arrêtez de vous prendre pour des professionnels en musique.

bottom of page