Le bannissement des idoles coréennes sur le marché chinois se confirme
Le prétendu bannissement des idoles coréennes en Chine a bien l'air de se confirmer, et le son de cloche est cette fois-ci américain puisque le rapport nous vient du Wall Street Journal.
"Le conflit concernant les célébrités témoigne des enjeux importants qu'implique l'annonce de la Corée du Sud de mois dernier, affirmant qu'elle déploierait le système de défense par missiles américains, connu sous le nom de THAAD.
Selon les initiés, le modérateur des médias en Chine vise les stars coréennes et tout contenu en rapport avec ledit déploiement. Jusqu'ici, l'ordre a circulé uniquement parmi les corps et branches du gouvernement, ont-ils affirmé."
On n'en sait donc pas grand-chose, si ce n'est qu'il s'agit d'un bannissement tacite à la JYJ qui, officiellement ne sont pas bannis, mais dans les faits... disons qu'on n'est pas près de les voir à Inkigayo. Il semblerait ici que personne ne soit en mesure de confirmer ou d'infirmer la chose puisque seuls les membres du gouvernement sont (censés être) au courant.
"Le ministère des affaires étrangères chinois et son modérateur de médias, l'Administration d'Etat de la presse, Publication, Radio, Film et Télévision, ont refusé de commenter l'affaire.
Les représentants de CJ E&M ont également décliné la demande de commentaire, tandis que les représentants de YG, SM et JYP n'ont pas répondu aux appels demandant des commentaires".
Il semblerait donc que cette histoire de bannissement soit bel et bien en cours et va être appliquée... on espère que ça ne le sera que de manière temporaire, car il est clair que ceux qui en souffrent le plus sont les idoles coréennes et le marché chinois, donc c'est perdant-perdant.
Si le bannissement dure toutefois, on verra bien vers quels pays les agences se reconvertiront, à un moment où elles s'étaient toutes lancées à la conquête de la Chine, vaste marché prometteur...