BTS sont accusés par les k-VIP de plagier BIGBANG -ça devient un sketch
Décidément, les fandoms nous gâtent en ce moment. Après la chamaillerie attendue entre BTS et TWICE, c'est au tour des fans de BIGBANG de rentrer dans le délire parce que... why not à ce stade.
Tout a commencé lors des Gaon Chart Music Awards, lors desquels BTS a fait une performance, qui a été jugée très similaire -à raison- à une ancienne performance de T.O.P :
Et puis cette ressemblance seule a, évidemment, mis les fans en mode détectives, et les k-VIP, comme tous fans de k-pop qui se doivent, ont commencé à chercher des similitudes entre les deux groupes pour bien montrer que BTS plagient BIGBANG. Et... ça atteint des sommets assez ridicules.
Mais siiiiii enfin, vous êtes aveugles, le plagiat saute aux yeux ! Je veux dire Jimin a porté des lunettes ! C'est bien connu que les lunettes sont propres à G-Dragon, il n'y a que lui pour en porter, Jimin l'a clairement copié !
>> - - - - - - - - - - - -
Sur un ton plus sérieux, disons que les accusations de plagiat sont monnaie courante en k-pop. La plupart du temps les fandoms se basent sur de simples ressemblances, visuelles ou sonores pour décréter que c'est du copié mais le plagiat va au-delà de la simple ressemblance et est en réalité régi par des règles juridiques très strictes. En bref, le tout est très règlementé, et c'est toujours aussi drôle de voir les fans jouer les détectives. Surtout qu'à ce stade, les fanwars sont devenues hilarantes par leur omniprésence -et l'ingéniosité des fans, il faut le souligner.
Toujours est-il ; l'affaire s'est répandue au point que Dispatch en parle ; donc gg les k-VIP.