top of page

VOTRE DOSE QUOTIDIENNE DE SATIRE K-POP

La "liste d'interdiction Hallyu" de la Chine a fuité


Après la confirmation du bannissement de l'entertainment coréen en Chine, c'est au tour de la liste d'interdiction de fuiter. La nouvelle nous vient du média chinois Sina, qui a diffusé ladite liste samedi.


La 'Hallyu prohibition order' est une commande qui restreint le contenu coréen et les activités des célébrités coréennes en Chine. Sina a annoncé que "53 productions et 42 noms de célébrités font partie de la Hallyu prohibition order".

La liste comprend des dramas en collaboration entre la Chine et la Corée tels que "Saimdang, Light's Diary" avec Lee Youn-ae, "Jade Lovers" avec Lee Jong-Suk, "Love Weaves Through A Millenium" avec Yoo In-na, "Mr. Right" avec Ji Chang-wook" ou encore "Graduation Season" avec Krystal.


Sina a affirmé que l'industrie de diffusion chinoise est en train de restreindre volontairement le contenu coréen, et a poursuivi en ajoutant qu'il n'y avait aucune chance que le drama "Saimdang, Light's Diary" soit diffusé en Chine. De même, l'apparition de Ji Chang-Wook dans l'émission "Whirl Whirl Girl2" de Hunan TV sera supprimée.

Pour l'instant, la source de la fuite demeure inconnue, et le Bureau Chinois de la Radio, Film et Télévision n'a encore fait aucune déclaration officielle. >> - - - - - - - - - - -

Comme prévu, c'est sur les dramas que la restriction a dans un premier temps le plus grand impact. Pour l'instant, on ne sait pas encore ce qu'il en sera des idoles qui promeuvent en Chine, ni des émissions en cours dans lesquelles participent certaines idoles coréennes. Il avait été déclaré précédemment que les émissions en cours ne seraient pas touchées... on verra bien ce qu'il en adviendra ! Les deux partis ont tout intérêt à ce que la situation ne soit que temporaire. Mais cela dépendra peut-être (sûrement ?) de l'évolution des relations diplomatiques entre la Corée et la Chine.


bottom of page