top of page

VOTRE DOSE QUOTIDIENNE DE SATIRE K-POP

'Born to Be Wild', la collaboration entre SM et JYP est la chanson qu'on aurait tous vou

Pour la dernière chanson en lice de SM STATION, l'agence a visé gros : une collaboration avec sa consoeur des BIG3 (non, pas YG, ce jour n'est toujours pas arrivé), JYP ! Ainsi, Hyoyeon, Min, Jo Kwon et JYP lui-même ont fait équipe pour sortir 'Born To Be Wild'.

Et, ce genre de collaboration, c'est typiquement le morceau que l'on a tous envie d'aimer : une réunion d'idols qui disposent d'un énorme capital sympathie, et puis JYP quoi. Mais... eh, tout ne va pas toujours comme on le voudrait.

Je ne sais pas qui a dirigé ce MV mais son objectif était clairement d'inspirer des cauchemars la nuit à ceux qui le regarderaient.


Tout d'abord, le MV commence avec une espèce de créature de Frankenstein délurée sous acides qui t'annonce que "IT'S ABOUT TO GET CRAZY IN HERE"

Et maintenant que le décor est planté, c'est au tour de la créature de The Grudge de venir te glacer le sang en te perçant de son regard JUSQU'AU FOND DE TON ÂME

Ensuite, SM t'emmène dans son entreprôt, où elle stocke ses NCT qui se multiplient à l'infini (eh, maintenant que je me suis mis tous leurs fans à dos, autant enfoncer le clou !)

Pour finir, des espèces de Ronald McDonald qui ont rôti en enfer viennent clôturer le spectacle

>> - - - - - - - - - -

Voilà, pour les (rares ?) fans de SM qui sont encore là et qui sont passés outre les envies de meurtre me concernant, et pour ceux qui ont le sens de l'humour, reprenons notre sérieux.

Je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se produire pour qu'un MV aussi immonde voie le jour chez SM. L'agence avait pourtant rehaussé le niveau depuis quelques années en produisant des MV d'une grande qualité, avec des partis pris esthétiques très poussés, assumés et originaux. Là c'est juste irregardable -même Keith Ape cracherait dessus.

À part ça, la chanson est pas mal, mais comment voulez-vous rester partial quand le MV vient de vous marquer à vie ?

Le tout est assez addictif, mais je vous avouerais qu'avec le ramassis de potentiel réuni pour cette collaboration, on était en droit de s'attendre à bien mieux.

bottom of page