top of page

VOTRE DOSE QUOTIDIENNE DE SATIRE K-POP

Tiffany s'excuse (encore) pour sa bourde du drapeau japonais


Tiffany a posté de nouvelles excuses pour son histoire du drapeau japonais :

"Bonjour, c'est Tiffany

Après avoir fait une si grande erreur, et après vous avoir blessés et déçus en écrivant des excuses insuffisantes, je n'avais pas le courage de présenter de réelles excuses. Je voudrais donc tout d'abord vous demander de m'excuser [de le faire] en retard. Je ferai de mon mieux pour présenter des excuses que je n'ai pas réussi à formuler auparavant à propos de la grave erreur que j'ai faite ce jour-là.

Le Jour de l'Indépendance de la Corée, j'ai publié une photo du drapeau japonais sur mes réseaux sociaux. Quand on pense à la signification du jour de l'indépendance, c'est une erreur que je n'aurais pas du commettre.

Comme tout le monde l'a dit, il me manquait les connaissances historiques, et je n'étais pas assez sensibilisée par rapport au drapeau japonais. À cause de mon manque de connaissances et de mon insensibilité, je voudrais m'excuser auprès de tous ceux que j'ai blessés. À tous ceux qui ont cru en moi et qui m'ont soutenue, je voudrais m'excuser plus profondément encore.

Jusqu'ici, j'ai pu faire de la musique grâce à tous ceux qui m'ont soutenue sans faillir. Même si j'ai reçu beaucoup d'amour, j'ignorais les bases de l'Histoire de la Corée. Je me sens honteuse de ne pas avoir étudié davantage. J'ai toujours été fière de partager la culture coréenne, et j'ai à présent appris que je devais être plus responsable, et que je devais étudier plus sérieusement. En tant que personnage public, je ne dois jamais oublier cette responsabilité.

J'aimerais m'excuser encore une fois pour avoir causé de la peine d'une manière si significative. Après avoir réalisé mon erreur et m'être hâtivement excusée à l'aéroport, je réalise à présent que ces premières excuses n'étaient pas suffisantes, et m'excuse à nouveau. Je passe mes journées à regretter d'avoir raté l'opportunité de présenter de réelles excuses. Il est à présent trop tard, mais j'espère que cela vous touchera.

Cela m'a fait réaliser ce qui est le plus important pour moi. À partir de maintenant, je prêterai davantage d'attention aux choses qui méritent davantage d'intérêt que le chant et la danse.

Merci d'avoir lu ce message long et tardif."


C'EST BON MAINTENANT ? LA CHASSE À LA SORCIÈRE PEUT CESSER ?

Non parce qu'entre son retrait d'Unni's Slam Dunk et son absence du Hawaï Workshop de SM, Tiffany a l'air de bien payer sa sottise.

>> - - - - - - - - -

Sur un ton plus sérieux, c'est judicieux pour elle de jouer pleinement la carte de l'étrangère -en espérant que les Coréens soient plus cléments avec elle s'ils mettent l'erreur sur le compte de son ignorance (et non sur une prétendue préméditation d'impérialiste diabolique).

Il semble maintenant que Tiffany va faire profil bas pendant un moment... espérons que les choses se tassent.

bottom of page