CJ est aussi impliquée dans le scandale politique de la présidente de la Corée
Après YG, c'est au tour de CJ d'être impliquée dans le scandale qui tourne autour de Park Geun-hye, prétendument marionnette de Choi Soon-sil.
En effet le média JoongAng Ilbo a confirmé que le géant de l'entertainment CJ avait investi plus de trois billions de won dans un projet culturel intitulé 'Cultural Creation and Convergence Belt' dirigé par nul autre que... Cha Eun Taek, le fameux directeur de MV K-pop qui fait partie du cercle des amis intimes de Choi Soon-sil.
Les spéculations à propos du caractère louche de cette affaire ont commencé après que le directeur de CJ a été condamné pour avoir détourné 160 milliards de won, mais est sorti prématurément de prison -ce qui laisse croire que ses relations avec Cha Eun Taek ont joué.
Le projet du 'Cultural Creation and Convergence Belt' a été lourdement financé par l'État coréen qui lui a consacré une part de son budget pour la culture, et CJ a participé à toutes les étapes de sa créations ; et c'est un cadre de CJ qui a été nommé à la tête du centre.
Similairement à l'affaire de YG, il semblerait également que CJ ait pu se procurer les terres sur lequel a été construit le projet à très bas prix, ce qui laisse croire à un traitement de faveur.