La Chine bloque la k-pop et les k-dramas sur ses sites de streaming
Je ne sais plus si vous vous en souvenez, mais il y a eu un incident diplomatique qui avait refroidi les relations entre la Chine et la Corée du Sud, et à l'époque déjà, la Chine avait sévi du côté de l'entertainment coréen. Eh bien c'est toujours d'actualité, puisque la Chine a à présent décidé de bloquer la musique coréenne et les k-dramas des sites en streaming.
Un site fournissant des dramas coréens en ligne a révélé sur les réseaux sociaux que Weibo va arrêter d'uploader les vidéos de programmes de divertissement coréens pour l'instant. "Tout le monde sait quelle est la raison derrière cette décision" affirme le site, faisant allusion à la restriction encore endurcie de la Chine sur la culture pop coréenne, connue sous le nom de "hallyu".
"La Chine a obligé des satellites TV à suspendre l'émission de programmes télé coréens et n'autorise aucune star coréenne à apparaître dans les émissions chinoises", a déclaré un employé dans l'industrie de l'entertainment. "Bloquer l'accès aux services de streaming pourrait déclencher un tollé dans l'industrie coréenne".
>> - - - - - - - - - - - -
Booooon, disons que les relations entre la Chine et la Corée du Sud ne sont pas près de s'améliorer. Tant que ça ne touche pas T-ara, j'imagine qu'il n'y a pas lieu de se plaindre.