top of page

VOTRE DOSE QUOTIDIENNE DE SATIRE K-POP

Controverses, abdos et présentations de la gênance ; Produce 101 promet d'être fun

Après mille et un scandales, le premier épisode de Produce 101 sort enfin début avril. Mais avant de vous faire un bon et croustillant article sur l'épisode 1, j'ai décidé de faire une sorte de review de quelques candidats qui se sont présentés dans l'épisode 0. Ainsi je me suis tapée pour vous mes chers lecteurs 2h de présentations gênantes, bizarres, ridicules et ai sélectionné quelques candidats qui m'ont intriguée.


Honnêtement je n'avais pas prévu à la base de faire cet article et comptait directement m'attaquer à l'épisode 1. Je voulais juste regarder ces présentations pour mon plaisir (?) et je fus servie. Le premier candidat, Kwon Yeop est ma foi tout à fait normal, je ne parlerai pas du physique des candidats car la beauté est subjective mais il faut quand même dire que ce jeune homme est pas dégueulasse. Il a une présentation classique et nous fait une démonstration de rap agréable.

"Mais qu'est ce que je fous là bordel ?"


Mais à partir du deuxième candidat, tout par en couille.

Donc passons un peu de temps sur Park Jihoon. Tout se passe bien au début, âge, agence, spécialité (poppin), puis, tout d'un coup, monsieur décide tout simplement de nous montrer ses abdos. Alors monsieur enlève tranquillement sa veste et soulève, non sans coquinerie, sa chemise. Alors. Outre le fait qu'il n'y ait AUCUNE raison de faire cela, Jihoon nous donne sa motivation pour son geste assez chelou : « Si vous votez pour moi, j'aurai plus d'abdos. »

Mais on s'en fout monsieur...


Donc si je comprends bien, il faudrait que je vote pour les abdos plutôt que pour les talents de la personne. Jihoon a peut être oublié qu'on était pas dans mister Korea 2017 mais dans un survival pour devenir idol. Si même les chanteurs maintenant pensent que le physique l'emporte sur le talent, on est mal barré. Mais bon, vous me direz, il faut croire que ça reste dans l'esprit de l'émission... donc mesdemoiselles régalez-vous, j'imagine.


Candidat suivant : Han Jong Youn.

Oh. Mais. Ce nom me dit quelque chose.

Oui les présentations ayant été tournées avant les controverses, nous pouvons observer avec le sourire au lèvre notre cher délinquant préféré Jong Youn dont j'ai déjà parlé dans mon article précédent. Je disait d'ailleurs que celui-ci devait avoir quelques problèmes mentaux pour pouvoir harceler de cette façon ses camarades, et je ne m'étais pas trompée. Déjà, à la vue du sachet rempli de masse verte, j'ai cru que Jong Youn allait commencer par fumer un bon gros pétard avec le réalisateur. Mais finalement non (choquée et déçue), C'était juste (?) des piments verts.

Wsh poto on se fume un bedot en scred ?


Ainsi nous avons droit à la première présentation gênante : dans le silence le plus complet, le jeune homme commence à manger des piments, comme ça, sous le regard perplexe j'en suis sûr du caméraman, devant cet acte sans logique. Je suppose qu'il voulait montrer qu'il était UN BONHOMME PARCE QU'IL MANGEAIT DES PIMENTS BRUUUU.

Petite remarque en plus (je ne suis pas sûre de ça à 100 %, donc à prendre avec des pincettes), à un moment de la vidéo, on peut tout à fait croire que Jong Youn est en train de lire ce qu'il dit sur le prompteur en face de lui ou du moins qu'il lit effectivement quelque chose. Alors je vois 2 raisons possibles à cette impression :

- Soit je me goure complètement et monsieur Han est juste entrain de mourir parce qu'il mange 3 piments en même temps. Du coup le regarde livide donne juste l'impression qu'il lit.

- Soit, j'ai raison et ce mec ne sait littéralement pas se présenter sans lire une fiche. Un élève de première fait mieux à l'oral de français au bac.

J'ai rien à dire, l'image parle d'elle même


Il est aussi amusant de voir que Jong Youn se défend en disant qu'il n'arrêtera jamais de se battre jusqu'à la fin. Et il est assez cocasse de savoir qu'il n'a pas pu se battre longtemps puisque il a été viré de Produce 101...


>> - - - - - - - - - - -

Entre ceux qui se croient déjà futurs G-Dragon (les démonstrations de rap se résument à des Yo' et des Anhan~) et d'autres -comme Yu seon Ho qui nous balance direct à la gueule qu'il est vraiment mauvais surtout en danse (Bon bha si t'es nul je vote pas pour toi hein. Désolé.)- cette émission s'annonce croustillante et jouissive. Je vous revois donc pour le premier épisode de Produce 101 !

bottom of page