top of page

VOTRE DOSE QUOTIDIENNE DE SATIRE K-POP

Une des prétendues victimes d'agression sexuelle de Yoochun a été innocentée des fausses accusat


L'affaire Yoochun et de ses supposées agressions sexuelles avait fait couler beaucoup, beaucoup d'encre l'été dernier, chacun y allant de sa petite hypothèse quant à la culpabilité ou l'innocence du chanteur. Et il se trouve que l'affaire connait un dernier rebondissement, puisqu'une des prétendues victimes vient d'être acquittée. En effet, après que celle-ci a porté plainte contre Yoochun, celui-ci l'avait poursuivie en justice pour fausses accusations. Le procès vient de trancher : elle est innocente.


Aperçu de ce qui s'est dit au procès :

"Ms. Song a supplié et pleuré : "Je l'ai suivi aux toilettes parce nous ne nous étions pas beaucoup rapprochés auparavant. Il est vrai que je ne pouvais pas résister parce que Yoochun m'a laissé croire qu'il allait me donner 20,000,000 KRW (soit 17,329 USD) mais je n'ai jamais demandé l'argent par la suite. Je vous en prie, écoutez-moi. Je vous en prie, croyez-moi." Puis elle ajouta "Je suis une victime d'agression sexuelle. Je suis tellement bouleversée et en colère".


Encore une fois, la conclusion est que... il n'y a pas de conclusion, puisque la victime a été acquittée faute de preuves. Ce qu'on sait, pour résumer l'affaire c'est que quatre femmes ont porté plainte contre Yoochun pour agression sexuelle. Une cinquième avoue également avoir été agressée sexuellement mais n'a pas porté plainte. Bien que certaines pistes font pencher la balance en la défaveur de Yoochun, l'affaire a été conclue sans que de réelles réponses aient été apportées sur l'innocence ou la culpabilité du chanteur, faute de preuves.



>> - - - - - - - - - - - -

Cette affaire est bien trop compliquée, et elle implique un chanteur qui a un fanbase très large. Autant dire que les sentiments s'immiscent forcément et que chacun en pensera ce qu'il voudra. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne pourra jamais pointer du doigt l'un ou l'autre parti et l'accuser de mentir, faute de preuves. Les témoignages des cinq victimes ont beau être très convaincants, et on a beau se dire que, vu le déroulement chronologique, il est impossible que toutes aient comploté et donné la même version sans se consulter, on ne peut pourtant pas affirmer en étant sûr de soi que Yoochun est coupable. Et il semble bien qu'on ne le saura jamais...

Après, ce qui est sûr me concernant, c'est que l'image de Yoochun en est forcément entachée, et il me sera difficile de repenser à lui sans que ces accusations lui soient associées.

bottom of page